Olonzac : évacuations après la crue de l’Ognon

INONDATIONS. L’Ognon, la rivière qui traverse la commune d’Olonzac, au nord-ouest de Béziers, dans le Minervois a débordé, tôt, ce samedi matin. La crue a touché 95 habitations et une trentaine de commerces, selon la préfecture de l’Hérault, qui a fait un bilan à 9h.

17 personnes ont été évacuées et mises en sécurité par les sapeurs-pompiers de l’Hérault qui ont engagé d’importants moyens en hommes et en matériel.  Une cinquantaine d’hommes du Sdis 34 sont mobilisés.

Il y a jusqu’à 1,50 m d’eau dans certains quartiers de ce village de 1800 habitants.

L’Ognon est sorti de son lit après les pluies torrentielles de la nuit de vendredi à ce samedi.

Météo France a placé l’Hérault en alerte orange aux orages, aux pluies et aux inondations.

53 Comments

    1. Encore une qui si elle faisait pas caca on la mettrai en vitrine ,madame est parfaite: je vous aime
      Si vous aviez vos parents âgés sur place vous auriez eu la même réaction! Mais sans fautes d hortographes bien sur

    1. Y a une différence entre ç est inondation de l année dernière et image d illustration peuvent induire en erreur comme l incendie que vous avez signaler au hall de la mosson y a quelque temps alors que ç été juste une voiture qui avez prit feu enfin bref je vois fait parvenir une photo pour que les gens ne sont affole pas en voyant votre image à mtp près d arene tout va bien

  1. Pas de l dl à olonzac ce site devrait faire attention a ces sources car beaucoup d erreur dans ces articles comme pour l article de l’accident de mercredi à olonzac rien à voir avec le verglas

  2. c’est pas du tout le village de notre enfance ,hein Guy,d’ailleurs je vais pas tarder a débarquer ,il faut que je trouve de quoi logé pour pas trop cher ,j’ai le coup de bluz ,si tu ou vous connaissait des bons plan hotel ou chambre d’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *