Nouvelle restriction pour le déplacement des supporters du MHSC à Marseille

La préfecture des Bouches du Rhône a pris un arrêté règlementant l’encadrement des supporters du MHSC et leur accès au stade Vélodrome pour le match de ce soir. Seuls les personnes qui participent au déplacement des associations de supporters en bus ou minibus et présents au point de rendez-vous pour la prise en charge par une escorte policière pourront accéder au parcage visiteurs.

L’arrêté indique également que l’accès au stade Vélodrome et ses environs sera interdit ce vendredi de 8h à minuit aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du MHSC ou se comportant comme tels.

Toutes les personnes qui souhaitent se rendre à Marseille pour assister au match, en dehors du déplacement organisé par les associations de supporters, ne devront pas porter de signes distinctifs d’appartenance au MHSC (maillot, écharpe, casquette…) s’ils souhaitent accéder au stade Vélodrome.

La décision de la préfecture des Bouches du Rhône est motivée par « une forte rivalité entre des groupes de supporters des clubs de l’OM et du MHSC » (???). L’arrêté précise également que « les déplacements du club du MHSC sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe » .

3 Comments

  1. Parce que les supporters marseillais qui viennent à la mosson se tiennent tous très bien et les arrêtés préfectoraux sont tellement respectes qu’ils sont dans toutes les tribunes du grand n’importe quoi… Laurie Raynaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *