Montpellier : Candice Renoir tourne aux Arceaux

POLAR. L’équipe de la série télévisée Candice Renoir tourne en ce moment de nouveaux épisodes à Montpellier pour la saison 5. Ainsi, mercredi, réalisateur, actrice vedette, acteurs et tous les techniciens ont investi une maison taguée dans la rue Marcel de Serres, entre le parking à ciel ouvert des Arceaux et l’avenue d’Assas.

Des prises de vue ont eu lieu à l’intérieur de cette vieille demeure à étages et dans le jardin. Inutile de dire qu’il y a eu de l’animation dans le quartier. Candice Renoir, polar vedette de France 2 séduit de plus en plus de téléspectateurs, notamment grâce à ses séquences d’humour qui passent bien. Les épisodes sont régulièrement tournés dans l’Hérault, surtout à Sète, où se déroule l’action.

Après avoir rencontré un immense succès lors de la diffusion en prime-time sur France 2 de la saison 3 -5 millions de téléspectateurs et 20.1 % de PDA en audiences consolidées-, Candice Renoir, produit par Boxeur de Lune s’exporte bien. La série est désormais diffusée sur Radio Canada et Fox Italie, ainsi que sur ZDF Néo en prime-time.

La rediffusion de la saison 2, sur France 2, a confirmé le succès de la série plaçant la chaîne en tête des audiences devant la série Arrow, diffusée sur TF1, pendant 3 semaines consécutives. De nombreuses discussions sont en cours avec d’autres partenaires.

Des jumeaux ont un rôle important dans la série et la production a décidé de leur trouver une jumelle. L’appel récemment lancé dans la presse et relayée par Métropolitain, a eu un impact important. De nombreuses jumelles de la région ont déposé leur candidature.

« Nous sommes en train de trier les CV reçus, de retenir celles qui nous semblent les mieux adaptées au profil que nous recherchons pour qu’elles passent un casting rapidement. Il faut que ces jumelles, qui n’ont jamais été actrice soient formées pour convaincre. La sélection va être longue, je pense », révèle un responsable de l’équipe de tournage, rencontré aux Arceaux.

Qui est Candice Renoir ?

Capitaine de police, divorcée, 4 enfants … et blonde. Candice Renoir a mis sa carrière entre parenthèses pendant 10 ans. Lorsqu’elle arrive de Singapour pour reprendre du service dans une ville portuaire du Sud de la France, à Sète en l’occurence, elle se sent quelque peu « rouillée ». Un peu comme les vieux cargos abandonnés près des quais de l’île singulière si bien chantée par Georges Brassens.

Malgré la défiance affichée de son équipe et une supérieure cynique qui ne lui facilite pas la tâche, la « fliquette » s’efforce avec brio de transformer ses supposées faiblesses en atouts : elle résout les enquêtes criminelles les plus complexes par son bon sens, un esprit d’observation hors du commun et un esprit pratique aguerri par un quotidien bien rempli.

Seule Candice peut confondre un meurtrier parce qu’elle connaît la composition chimique de l’Ajax vitre ou déterminer l’heure d’un meurtre en fonction du temps de cuisson des brochettes …Candice est une fausse candide à qui rien ni personne ne résiste.

Chaque épisode de la série repose sur une enquête policière unique et bouclée se déroulant dans des univers très différents. En parallèle, les aventures familiales et sentimentales de Candice interviennent comme un fil rouge entre les différents épisodes. Mêlant polar et comédie, Candice Renoir est une série familiale qui met en avant une héroïne qui assume pleinement sa féminité.

La capitaine Cécile Bois

L’actrice Cécile Bois fait les beaux jours de la série Candice Renoir sur France 2 depuis 2013. Elle a participé à une partie du tournage, jeudi aux Arceaux, avant de s’éclipser. Agée de 43 ans, cette actrice passionnée par son métier partage sa vie avec un autre acteur bien connu du public, Jean-Pierre Michael. Cet  acteur français a fait ses preuves dans un bon nombre de séries à l’instar de R.I.S Police Scientifique, Diane, femme flic, Camping Paradis ou encore Section de recherches. Plus fort encore, il a prêté sa voix à de nombreux acteurs américains : Keanu Reeves, Jude Law, Ben Affleck ou encore Brad Pitt, dont il est la voix française officielle.

Il a également participé à la saison 2 de Candice Renoir. Le reverra-t-on dans la série ? Cécile Bois nous apporte la réponse : « Il jouait le rôle d’un metteur en scène de théâtre dans le dernier épisode de la saison 2. » Elle ajoute néanmoins qu’elle ne sait pas si il sera de retour dans Candice Renoir : « Les producteurs décideront ».

Dans la saison 4, la capitaine de police avait été malmenée dans ses enquêtes, qui tournaient au fiasco. Candice Renoir était ridiculisée même. Alors, dans la saison 5, va t-elle retrouver de sa superbe en élucidant de beaux mystères criminels, comme dans les saisons 1,2 et 3 ? Réponse bientôt, chaque vendredi soir à 21h sur France 2.

La rue réservée à l’équipe de tournage. Photo A.M.
Cécile Bois, vedette de cette série.
« On tourne ». Photo A.M.

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *