Balaruc-le-Vieux : des commerces dévastés par une tornade

TEMPÊTE. Un spectacle de désolation bien triste s’offre ce matin à des commerçants de la zone commerciale de Balaruc-le-Vieux, entre Sète et le péage de l’autoroute A9 de Poussan, après le passage dans la nuit de jeudi à ce vendredi d’une tornade.

Trois grandes enseignes ont notamment été gravement impactées, dont une jardinerie qui a vu sa grande verrière complètement brisée. D’autres parties de bâtiments fragiles ont volé en éclats. Un vendeur de véhicules d’occasion a retrouvé son parc endommagé, avec notamment une voiture qui a eu le pare-brise transpercé par une poutre métallique.

Des dégâts importants touchent également un hôtel-restaurant, où des voitures sont en piteux état et où le parc a vu le grillage, des arbres et des poteaux littéralement arrachés.

Des habitants tirés brutalement de leur sommeil en milieu de nuit à cause d’un très violent coup de vent, ressemblant effectivement à une tornade brève, mais intense ont cru que leur toiture allait s’envoler. Un fort coup de vent perçu dans d’autres communes du bassin de Thau.

145 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *