Sondage : Montpellier fait rêver les Parisiens

PODIUM. Montpellier est la ville du sud qui fait rêver les Parisiens en mal d’évasion, selon un sondage du site Web paris-jetequitte.com.

Quinze métropoles ont été classées selon les critères comme le niveau de vie, le climat, l’environnement, la situation géographique, la culture et les loisirs, la sécurité et l’emploi. Montpellier arrive en tête, devant Aix-en-Provence et Toulouse. Les agglomérations du sud attirent plus que jamais les Parisiens. C’est surtout l’attrait météorologique qui les incite à choisir l’arc méditerranéen, grâce au soleil et la mer proche, avec de belles plages.

Diminution du stress

Montpellier séduit pour l’ensemble des critères évoqués. 89 % des personnes interrogées par les enquêteurs de paris-jetequitte.com citent l’amélioration de la qualité de vie par rapport à la capitale pour venir vivre à Montpellier, avec un déménagement synonyme de diminution du stress.

Voilà un sondage qui va faire plaisir à Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole et le réchauffer, lui qui est actuellement en déplacement en Russie.

54 Comments

    1. Mais grave, laissez-les parler. Une ville avec un très fort taux de chômage, plus de la moitié des habitabts ne paient pas d’impôts locaux mais ils profitent des infrastructures mises à leurs dispositions et râlent quand les parisiens viennent s’installer pour avoir une meilleure qualité de vie. Au vu du boulot que je fais, ça m’a fait doucement rire, hein toi-même tu sais. Bah perso, j’y suis et compte bien y rester et suis fière de contribuer à payer une mairie bâtie à cause de la folie des grandeurs de certains et certaines, avec des salles inoccupées. Puis quitte a être au chômage, autant l’être au soleil, hein. Bref, viens profiter du soleil comme eux viennent profiter des emplois quand ils montent à Paname.

  1. Je vais redire ce que je pense depuis des années et qui se confirme maintenant dans les faits. C’est très bien que la ville accueille du tourisme et qu’elle bénéficie d’un bon rayonnement ça c’est sur. Mais forcément on donne envie de s’y installer et c’est là que le plan de com a ses limites. On vante les attraits (nombreux et réels) de la ville : culture, sport, nature… Mais on vante aussi le coté french tech , start up… Et c’est là le problème : on laisse croire a un eldorado qui n’existe pas. En effet, au mieux quand un couple arrive, c’est un qui a un boulot (pour les rares secteurs qui recrutent) et le conjoint qui est au chômage et qui ne trouve pas car du boulot autre y’en a pas ! Ou alors les 2 au chômage. Alors on va nous dire que la communication french tech et tout c’est pour attirer les entreprises mais la politique d’attrait des entreprises ne va pas assez vite par rapport a l’attrait des populations et moralité la ville continue de se paupériser toujours plus avec les conséquences que l’ont connait. Et notre com amplifie le phénomène car la ville a un discours de ville ou il fait bon vivre (donc s’y installer) plus que ville de tourisme.

  2. Parisien stressé…. En voiture Montpellier c est l enfer. Tout concentré a odysseum, endroit qui n a jamais été étudié par la haute sphere de l urbanisme montpelliéraine. Bref une ville qui vieillis mal mais qu on continu a mettre en avant pour le plaisir des gens qui se disent montpelliérains

  3. Ah wai?… C’est bizarre quand tu es né à Montpellier, y a vécu des années, que tu es parti à Paris et revenu à Montpellier… T’as pas tellement la même vision des choses…

  4. bonjour , en touristes oui , et encore, puis vous repartez chez vous ,quand un parisien s installe chez nous , il veut nous apprendre a bosser , nous ne savons rien faire et sommes feignants, j ai vu s installer des pros (5 )un seul a encore la tete hors de l eau ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *