Montpellier : il cambriolait pour de la cocaïne

VOL. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h15, un couple a été réveillé par des bruits suspects qui provenaient des pièces de l’habitation, rue des Cristalliers, dans le quartier Clémenceau, à Montpellier. Quand ils ont débarqué dans une des pièces, ils sont tombés nez à nez avec un inconnu, qui était en train de les cambrioler.

Le suspect a alors pris la fuite dans la rue, mais, il a été rapidement coursé par le propriétaire des lieux, tandis que sa femme appelait police-secours, via le 17, le numéro d’appel d’urgence. Son mari a pu neutraliser le cambrioleur présumé jusqu’à l’arrivée rapide d’une patrouille de la Sécurité publique.

Le butin récupéré

Le suspect est un toxicomane montpelliérain de 48 ans qui avait amassé des objets de valeur dans un sac, posé près de l’entrée de la maison, dans laquelle il s’était introduit en brisant un carreau de la porte. Il allait repartir avec un téléphone portable, une tablette, des consoles de jeux et des bijoux. Tout a été récupéré par le couple.

Un butin qu’il comptait revendre aux puces pour pouvoir se payer ses doses quotidiennes de cocaïne. Le quadragénaire a déjà été interpellé ces derniers mois pour des cambriolages commis également pour s’acheter la drogue dure. Il a été déféré ce jeudi au parquet de Montpellier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *