La neige au nord de Montpellier : 8 cm à Ganges

MÉTÉO. Le nord du département de l’Hérault s’est réveillé sous la neige ce matin. 8 centimètres de neige ont recouvert le sol par endroit. Un épisode météorologique qui n’était pas arrivé depuis un moment.

C’est le secteur de Ganges, à 50 km de Montpellier, qui est le plus concerné. La neige tenant au sol sur le nord-est de l’Hérault, cela rend la circulation difficile. Une bonne couche de neige est ainsi apparue à Saint-Martin-de-Londres sur Alès et dans les Cévennes. Quelques flocons sont tombés vers Lodève, Bédarieux et Lunel.

Les opérations de salage et de déneigement continuent. Les ramassages scolaires n’ont d’ailleurs pas été assurés pour le collège de Ganges et le lycée du Vigan. L’Hérault et le Gard restent en vigilance jaune pour neige et verglas. L’épisode neigeux ne concerne pas Montpellier, Béziers et le littoral qui resteront sous les averses.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et de luge : la station de Prat-Peyrot au mont Aigoual, dans le Gard sera ouverte dès ce samedi. 40 cm recouvrent les pistes depuis cette nuit.

Courniou, à l’Est de Béziers.
Courniou, à l’Est de Béziers.
Fraisse-sur-Agoût

168 Comments

  1. Merci Metropolitain pour votre article au tire racoleur!! Je pense qu’aucun de vos journalistes n’a vérifié sur les lieux l’épaisseur de ce fort manteau neigeux!! A Saint Martin de Londres entre 1 et 2 cm, Ganges entre 2 et 3 cm, Sumène entre 3 et 5 cm…et j’en passe plus on monte, plus ça monte…au Mont Aigoual une trentaine de centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *