Montpellier : les escrocs aux rétroviseurs étaient filmés

ARRESTATIONS. Six Montpelliérains soupçonnés d’avoir commis huit « arnaques aux rétroviseurs » en France, dont une à Montpellier où ils étaient déjà connus de la police et de la justice ont été interpellées tôt mardi matin par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault dans la cité Gély, au faubourg Figuerolles, à Montpellier.

Selon nos informations, ils ont opéré à sept reprises dans le centre de la France, notamment à Vierzon, dans le Cher, ainsi qu’une fois à Montpellier selon un mode opératoire bien rodé : ils faisaient croire à des automobilistes vulnérables, notamment des personnes âgées qu’ils avaient cassé leur rétroviseur sur un parking et qu’ils avaient pris la fuite.

Mêmes escroqueries en 2016

Dans la foulée, les victimes étaient contactées par un complice des escrocs présumés qui faisait office d’assureur, conseillant fermement aux personnes âgées de verser de l’argent, afin d’éviter des poursuites judiciaires et la perte de leur permis de conduire pour délit de fuite.

Ces huit victimes, apeurées à l’idée de perdre des points sur leur permis de conduire ont versé au total 16’000 €. Le même scénario s’était déjà produit l’année dernière à Montpellier et à Lattes. Les suspects avaient également été arrêtés cité Gély…

Les six escrocs présumés interpellés hier matin avaient choisi d’opérer à sept reprises loin de Montpellier, croyant ne pas pouvoir être identifiés. Mais, ils ont été filmés par des caméras de vidéosurveillance.

7 Comments

  1. 16000 pr 8 victimes euhhh ca fait 2000e le retro y a que moi qui trouve ca dingue comment peut on regler cette somme sans suspicion d arnaques ou alors c est moi qui ne me rend pas du tt compte des prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *