Pour ses 10 ans, le musée Fabre interroge ses publics

CULTURE. Le 4 février 2007, le musée Fabre rouvrait ses portes au public. Quatre ans de travaux ont été nécessaires pour le rendre plus grand, avec 3’000 à 9’000 m2 d’espace d’exposition, et plus beau. À l’occasion des 10 ans de cette réouverture, le musée Fabre interroge ses publics et les invite à la réflexion pour imaginer le musée de demain.

Ce vendredi de 10h à 17h, en association avec la coopérative d’accompagnement pour le secteur culturel Illusion & Macadam, se tiendra une conférence et trois ateliers qui réunira publics et professionnels.

À 10h, La conférence « Le Visiteur Commissaire » à l’auditorium du musée sera l’occasion d’entendre le témoigne de trois professionnels qui partageront leurs stratégies, leurs réussites et leurs échecs : Aube Lebel (Clic Muse Paris), Frédéric Bigo (Responsable du service des publics – Réunion des musées métropolitains de la Métropole Rouen-Normandie) et Johan Langot (Science Animation).

À 14h, les ateliers ouverts à une soixantaine de participants et menés par la communauté MakeSense Montpellier permettront de penser la stratégie de médiation du musée Fabre, de trouver des idées et faire émerger les envies du public. Ils auront pour thème :
1 : « Les œuvres sur la toile » : Quels outils numériques pour faire vivre les collections permanentes ?
2 : « Prière de toucher » : Quelles actions pour créer « de l’expérience » au musée ?
3 : « La nuit au musée » : Comment faire du musée un lieu de vie pour les 20-40 ans ?
Lieu : salles d’exposition
Les trois ateliers ont lieu en simultané et feront l’objet d’une restitution commune à 17h.

PRATIQUE

La participation à la conférence et aux ateliers est entièrement gratuite sous réserve de s’être inscrit au préalable sur le site Internet du musée Fabre.

Page Facebook : J’ai 10 ans ! Le musée Fabre interroge ses publics

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *