Le jeune prodige Alexander Zverev invité à l’Open Sud de France

VIDÉO. Le jeune prodige allemand de 19 ans Alexander Zverev est le premier joueur à bénéficier d’une des trois wild-cards pour la 7e édition de l’Open Sud de France qui se déroulera du 5 au 12 février à l’Arena de Montpellier.

Il était venu l’année dernière à Montpellier avec le statut d’espoir du tennis mondial. Désormais, c’est le qualificatif de prodige qui lui sied. En 2016, Alexander Zverev avait ravi le public de l’Aréna après avoir éliminé Marin Cilic au deuxième tour et réalisé une belle demi-finale remportée par Paul-Henri Mathieu. Sans oublier la finale du double remportée avec son frère ainée Mischa. Depuis, l’ancien numéro un junior a atteint 4 demies-finales, 2 finales et remporté l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg en battant en finale Stanislas Wawrinka. En début d’année, Alexander Zverev s’est même offert le scalp de Roger Federer, de retour après 6 mois d’absence, lors de la la Hopman Cup

Présent à l’Open d’Australie, Alexander Zverev a été éliminé samedi par Raphaël Nadal au terme d’un match en 5 sets et plus de 4h de jeu. Actuellement 24e du classement ATP, le jeune allemand retrouvera à Montpellier son frère Mischa.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *