La Grande-Motte : la crèche incendiée dans l’église

INFO MÉTROPOLITAIN. La crèche de Noël qui est toujours visible dans l’église de la Grande-Motte, 93 rue du Casino a été partiellement détruite par un incendie, ce lundi, selon une source officielle confirmée ce soir à Métropolitain. L’origine est indéterminée. Une enquête est en cours, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Lunel.

L’alerte a été donnée vers 14h. L’incendie aurait éclaté à la mi-journée. L’église est ouverte la journée. Les dommages sont insignifiants, la crèche ayant surtout souffert du dégagement des fumées. Reste le mobile de cet acte, inconnu ce lundi soir. L’hypothèse d’un acte de vandalisme n’était pas exclue. Un acte isolé toutefois qui n’aurait aucun rapport avec l’état d’urgence, qui est en place sur le territoire face aux risques d’attentats.

 

16 Comments

  1. C’est curieux comme une petite crèche tout ce qu’il ya de plus pacifique puisse irrité au plus haut point les démocrates progressistes laïcards qui ont des valeurs républicaines de tolérance?!….Sauf contre les cathos !…..Que la peau du c..leur p^le et qu’ils ne puissent se gratter !….µ

    1. Marie Pala ce serait des livres musulmans brulés dans une mosquée , on en ferait tout un pataqués aussi !et un petit incident peut anéantir une église en déclenchant un incendie! 🙁 on ne doit pas s’attaquer à aucun lieu de culte qu’il soit de n’importe quelle croyance….. c’est grave !

  2. Le premier ministre et le ministre de l’intérieur vont sûrement se déplacer pour condamner cet acte ignoble . Poisson d’avril !

    1. On ne range les crèches qu’après la Chandeleur! , soit après le 2 février !!l y a une raison liturgique à cela..C’est en tout cas comme ça depuis des lustres !Dans les églises, comme dans nos maisons..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *