Montpellier : la police nationale inaugure son PC mobile

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier ont inauguré ce samedi leur poste de commandement mobile, à l’occasion des matches du championnat du monde de handball qui vont avoir lieu à l’Arena, sur la commune de Pérols, au sud de Montpellier.

Ce PC était installé ce samedi sur le site de l’Arena avec des policiers affectés à la gestion des opérations de surveillance de cette importante manifestation sportive, qui va drainer des milliers de fans de hand. En cette période d’état d’urgence avec le plan Vigipirate renforcé, les policiers de la direction départementale de Sécurité publique de l’Hérault (DDSP 34) doivent fouiller les spectateurs, dont les supporters des équipes internationales et canaliser l’arrivée des délégations, comprenant les dirigeants, les joueurs, l’équipe médicale etc.

L’Arena accueillera les matches des 8ème et des 1/4 de finale de ce mondial de handball. Ce samedi à 20h45, le Brésil sera opposé à l’Espagne et ce dimanche soir, la Croatie affrontera l’Égypte. La troisième rencontre aura lieu mardi soir. Des têtes d’affiche sous les yeux discrets des policiers nationaux de l’Hérault.

Deux policiers devant le PC mobile. Photo D.R

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *