L’Héraultais disparu dans le Gard sain et sauf

DERNIÈRE MINUTE. Le trentenaire a été retrouvé sain et sauf vers 10h45, ce matin.

Les recherches pour retrouver un Héraultais disparu depuis mercredi après-midi lors d’une randonnée dans le Gard rhodanien se poursuivaient samedi matin, avec une piste à exploiter, qui donne l’espoir : le bonnet que portait le disparu mercredi a été retrouvé ce matin sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres du lieu de la disparition. Son sac de sport était également abandonné, probablement perdu.

Le chien de la gendarmerie, un Saint-Hubert réputé pour son flair a été immédiatement ramené sur place, tandis que l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie d’Occitanie, basé à Montpellier survole la zone.

Avec les gendarmes, des bénévoles, dont des chasseurs ont battu la montagne, dans la matinée. Un bel élan de solidarité.

Âgé de 30 ans, Jean-Philippe Lacas est un trisomique placé dans un foyer spécialisé de Lunel, dans l’Hérault. Sa famille réside à Montbazin, au nord du bassin de Thau. Il a disparu mercredi après-midi au Camp de César, sur la commune de Laudun-l’Ardoise, près de Bagnols-sur-Cèze, pendant une randonnée. Il a échappé à la vigilance des éducateurs, à l’heure du déjeuner.

Après trois jours de recherches, une forte mobilisation de bénévoles autour des parents du jeune homme s’était organisée vendredi matin, aux côtés des gendarmes et de la police municipale de Laudun. Les gendarmes ont fait appel à un chien Saint-Hubert venu d’Orange, dans le Vaucluse pour tenter de retrouver des traces de Jean-Philippe Lacas. En vain, hier soir. Ce matin, le Saint-Hubert est reparti dans la colline, après avoir flairé le bonnet du trentenaire, récupéré sur un chemin. Le chien et son maître ont reçu un précieux appui aérien.

Les parents de Jean-Philippe Lacas sont rassurés : après 3 nuits passés à la belle étoile, dans le froid, leur fils est vivant.

>> Plus d’informations à venir.

Jean-Philippe Lacas.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *