Montpellier : la Nuit des conservatoires

À l’occasion du congrès annuel de l’Association des Conservatoires de France qui se tient au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Montpellier Edgar Morin, philosophe et sociologue était l’invité du jour.

Le congrès qui s’est ouvert jeudi à l’initiative de l’Association des Conservatoires de France, propose deux journées d’études autour de la problématique suivante : quel sera le Conservatoire de demain ? Quel cadre ? Quel modèle ? Des questionnements sont notamment liés aux évolutions introduites par la Loi NOTRe.
Edgar Morin est intervenu devant les membres de l’Association des Conservatoires de France de 11h à 12h30 à l’Espace CRR Candolle, ce vendredi sur la place et le rôle de la culture, des arts, voire de l’éducation artistique « dans un contexte de crise de civilisation et de résistance ». 
Sur l’agenda également du CRR, « la Nuit des conservatoires », le vendredi 27 janvier (de 18h à minuit) proposera conférences, concerts de jazz, musiques actuelles, musiques anciennes et médiévales, musique de chambre, récitals, chœurs, scènes dansées…
Pratique : programme complet sur conservatoire.montpellier3m.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *