Les Sétois, recensés depuis ce matin

Le recensement de la population sétoise débute. Une partie de la population recevra en effet la visite des agents recenseurs ce matin. L’opération durera jusqu’au 25 février 2017.

Pourquoi ? Le recensement détermine la population officielle de la commune et sert notamment pour ajuster l’action publique aux besoins des populations (équipements collectifs, programmes de rénovation, moyens de transports, etc…) « Votre participation et vos réponses sont essentielles, rappellent les services de la Ville de Sète par voie de communiqué.  Elles sont rendues obligatoires par la loi et seront transmisses à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes. »

Par qui? Les habitants vont recevoir la visite d’un agent recenseur. Il sera muni d’une carte officielle. Il est tenu au secret professionnel et il vous remettra les questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent.

Êtes-vous concerné ? Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, appelez le 04 99 04 70 82, le 04 99 04 70 26 ou le 04 99 04 70 02 du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.

 

NOUVEAUTÉ 2017 : vous pouvez aussi vous faire recenser en ligne !

Pour répondre sur internet, l’agent recenseur vous donnera lors de son passage toutes les informations nécessaires (adresse du site, code d’accès, etc…) Vous pourrez alors renseigner le questionnaire en ligne et il sera transmis directement à l’Insee. Si vous ne disposez pas d’un accès internet à votre domicile vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville ou un ordinateur est à  disposition dans le hall d’accueil. Les agents du Service des Elections peuvent aider au remplissage du formulaire sur Internet si nécessaire du Lundi au Vendredi de 08h00 à 16h30 et le samedi de 09h00 à 12h00.


 

Pour plus d’informations sur le recensement de la population, vous pouvez également consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *