Conférence « Burn-out: tous concernés! »

L’Office Régional d’Information, de Formation et de Formalités des Professions Libérales du Languedoc-Roussillon (Oriff-PL LR) organise demain à Montpellier une conférence sur un thème qui touche de près un large public: le sentiment d’épuisement professionnel, aussi appelé « burn-out ».

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’épuisement professionnel ne touche pas forcément que les salariés : il se manifeste de plus en plus chez les indépendants », rappelle en préambule Maëlle Schaller, Directrice de l’Oriff PL LR, qui précise que « face à ce risque de buron-out, le sentiment d’être totalement fatigué, épuisé, toujours en situation d’urgence face à une surcharge de travail est très préoccupant ».

Comprendre pour mieux agir

Afin de sensibiliser le public et de lui permettre de mieux comprendre les risques professionnels sur sa propre santé (et les conséquences sur son activité professionnelle), l’ORIFF-PL LR en collaboration avec le Régime Social des Indépendants (RSI), a confié à l’animation de la soirée à Olivier Torres, Professeur à l’Université et Montpellier Business School, Fondateur d’Amarok, l’observatoire de la santé des dirigeants. Une pointure dans son domaine. Olivier Torres sera accompagné sur scène du Docteur Pascal Perrot, Médecin Conseil National du RSI et de Laure Chanselme, Psychologue chez Amarok.

L’occasion d’aborder ensemble les principaux aspects de cette question devenue récurrente et de répondre aux questions du public, qui peut assister gratuitement à la conférence*.


Quand? Ce vendredi 20 janvier 2017 à 19h00

Où? Maison des Professions Libérales de Montpellier (285, rue Alfred Nobel)

Inscription > La conférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Pour cela, il suffit simplement d’indiquer ses coordonnées (nom, prénom, activité, adresse mail, téléphone) par mail à info@oriffpllr.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *