Montpellier : une ado arrêtée trois fois en trois jours

RÉCIDIVE. Et de trois ! Lundi, Métropolitain racontait l’interpellation de deux Roms âgées de 13 ans, après un vol à la tire commis sur une jeune montpelliéraine qui grimpait dans le tramway, à la station de Maguelone, à Montpellier. Avec l’argent retrouvé dans le portefeuille, les pickpockets étaient en train de manger au Mc Do, en face de la gare SNCF Saint-Roch, quand les policiers de la Sécurité publique sont intervenus, après les avoir localisées.

C’est attablée à la même enseigne que les deux petites voleuses ont de nouveau été arrêtées, lundi soir. Elles se restauraient avec l’argent dérobé quelques minutes plus tôt, vers 19h, dans le portefeuille d’une montpelliéraine de 21 ans, qui montait dans une rame du tramway à la station de la gare, rue de la République.

Borne trafiquée

Le scénario est bien rôdé : les deux jeunes Roms trafiquent la borne automatique de retrait des tickets de transport à ces stations de tramway en bloquant avec des pièces les fentes de paiement en liquide. Les voyageurs utilisent alors leur carte bancaire. Soit, les deux adolescentes parviennent à lire le code secret, ce qui n’a pas été possible dans ce cas-là, car la jeune femme s’est méfiée en les apercevant derrière elle, soit, elles se rabattent sur le portefeuille des victimes, selon une méthode violente : ainsi, la victime de lundi soir a été carrément poussée à l’intérieur d’une rame, quand le tramway s’est immobilisée à l’arrêt de la gare SNCF Saint-Roch.

Une des deux mineures en a profité pour s’emparer du portefeuille dans le sac à main de la jeune femme, qui s’en est rapidement aperçue. Elle a alerté police-secours, via le 17.

Caméras de vidéosurveillance

Les policiers du centre d’information et de commandement -CIC- du commissariat central ont immédiatement activé les caméras de la Ville de Montpellier positionnées dans ce secteur et c’est le centre de supervision urbain (CSU) qui a pu repérer les deux suspectes, au moment où elles pénétraient dans l’enseigne de restauration rapide, proche des lieux du vol à la tire.

Pour l’anecdote, l’une des deux adolescentes avait déjà été interpellée vendredi pour avoir utilisé une carte bleue volée à une voyageuse dans le tramway, libérée samedi, de nouveau arrêtée dimanche pour le vol de portefeuille rue Maguelone, remise en liberté dimanche à 15h, avant de récidiver à 19h, à la station de la gare. Confiée dimanche à la cellule d’urgence qui gère les mineurs délinquants, elle s’était échappée…

Ces deux jeunes bosniaques vivent dans le campement de Roms du Mas-Rouge, dans le quartier d’Odysseum.

 

37 Comments

  1. Les parents doivent être en taule pour la connerie de leur gosse et je pense ainsi exclu car sur Montpellier je pense il y a un peu râle le bol des roms ou de n’importe quel nationalité qui viennent voler dernière notre dos ou nous agressé pour nous voler !

    1. Ha bon pourtant à coter du macdo à la comédie il avais ses parent…. c’était leur père qui ont demander de voler les gens et demander nous demander des sous….

    1. Ouais donc on subit et on ferme nos gueules quoi ! Que j’en vois un qui essaie de me piquer mon sac ou autre chose je vais lui faire passer l’envie de recommencer !! Ca me dégoute sérieux

    1. Mineures, donc on les attrape, on les fâche en disant c’est pas bien et on les laisse partir avec un jus d’orange et une madeleine 🙂 Vive la France !

    1. Je me demandais si j’étais le seul « humain « parmi cette bande de moutons assis bien au chaud et le ventre plein .
      Évidemment on ne peux pas les laisser voler en tout impunité ; mais ces gens volent pour MANGER . C’est donc un problème complexe.

    2. Tony Vallee Oui, c’est complexe… Parce que  » cette bande de moutons assis bien au chaud et le ventre plein  » a travaillé toute la journée pour être le soir au chaud et avoir le ventre plein… Voler de la nourriture pour se nourrir est une chose, voler de l’argent, parfois durement gagné, à un particulier en est une autre… Sans oublier que moult associations caritatives offrent de la nourriture sur Montpellier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *