Froid et vent : ressenti de -10° à Montpellier

BRR ! Les températures vont bien descendre cette semaine, au moins jusqu’à vendredi. Ce mardi, le mercure va tourner autour des -4°C sur les plages de Palavas-les-Flots et de la Grande motte, avec -5°C,voire -6°C sur la place de la Comédie, à Montpellier.

Et ce n’est pas uniquement la température qui compte. C’est aussi le vent qui aggrave le ressenti. Selon Météo France de la station de l’aéroport de Fréjorgues, c’est jeudi qu’il fera le plus froid, mais c’est ce mardi où le ressenti sera le plus fort. « On a -4°C à Montpellier en matinée, mais le vent nous fera ressentir une température de -10°C, face à une tramontane qui soufflera autour des 60 km/heures« , précise Roland Mazurie, le délégué départemental, joint par téléphone.

Un épisode glacial, mais de courte durée pour Météo France, qui estime qu’il s’agit là de l’un des plus froids depuis 5 ans dans l’Hérault. Il faut dire que les derniers hivers étaient plutôt doux. La douceur sera d’ailleurs de retour la semaine prochaine, avec cette fois des valeurs au-dessus des normes de saison.

106 Comments

  1. Ca chassera les microbes il y a des années en arrière il fessait froid et cetait normal alors rabâcher tous les jours vague de froid C’est fatiguant on est en hiver c’est normal ……peut être que ça permettra cet ete d’avoir un bel été car depuis quelques années chez nous ils sont pourris …..

  2. Ben étrangement c’est plutôt l’inverse.. le vent était plus violent hier matin en comparaison à aujourd’hui… il fait 1℃ ..Et hier -1℃ Et je peux dire qu’hier on avait bien le ressenti à -10℃….

  3. Marion Bouchet Enterrée sous ma fourrure sous ma couette, emmitouflée dans un pull en poil de cul de chèvre et culotte fourrée, je survis. Économie de frigo en vue. #catombebienqueturentres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *