Hérault : une trentaine d’animaux torturés jusqu’à la mort

INFO MÉTROPOLITAIN. Les images sont insoutenables et pourtant elles sont bien réelles. Un ou plusieurs individus ont pénétré dans la nuit de lundi à mardi, dans le sanctuaire La Ferme de Doudou, sur la route de la Tamarissière, à Agde, une association protectrice des petits animaux de compagnie et auraient torturé jusqu’à la mort une trentaine de lapins et de cochons-d’Inde.

C’est Andrée, la présidente et fondatrice de l’association créée en 2013, qui comptait à ce jour plus de 200 animaux, qui a fait l’horrible découverte. À son réveil, ce mardi matin au côté de son garçon âgé de 6 ans, elle s’est aperçue que son refuge installé au sein de sa propriété sur un terrain assez vaste, a été visité et vandalisé. Des scènes d’horreur l’attendait.

Autopsie vétérinaire

« Je me suis aperçu que quasiment tous les enclos étaient détruits, certains en acier ont même été carrément pliés. », témoignait ce mardi soir à Métropolitain, la fondatrice, tout en indiquant qu’en plus des animaux retrouvés morts, certains ont même eu les poils arrachés : « J’ai pu retrouver certains animaux qui avaient pu fuir, mais huit autres, sans doute apeurés par la violence de cet acte restent introuvables ». 

Selon nos informations, des animaux ont été amenés chez un vétérinaire pour être autopsié ce mardi. D’après lui, les animaux ont probablement été atteints par ce qui semblerait être une batte de base-ball, puis lancés violemment contre des obstacles, peut-être les grillages en acier, provoquant ainsi de graves blessures et des éclatements d’organes mortels.

>> À lire aussi : Agde : une cagnotte lancée pour La Ferme de Doudou

Pour cette habituée qui entretient une très bonne relation avec la SPA de Montpellier, c’est bien la première fois qu’elle est la cible d’un tel acte inqualifiable. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police d’Agde et une enquête a été ouverte.

307 Comments

    1. C’est chiant de voir toujours des réactions empreintent de politique !! Laissez la où elle doit être, n’en mettez pas partout !!

  1. Lamentable honteux horrible.. mais qu’ils aillent se défouler ds une salle de sport merde !!!! S’attaquer à des animaux.. des petits animaux inoffensifs… qu’ils viennent sur un ring avc des adversaires de taille… bon sang !!!!!

    1. Elle en a 4 avec mon conjoint et moi mais pour le moment elle en a pas besoin je suis à 10min de chez elle au cas où elle le sait. Merci de votre soutien

    1. Putain j espère qu ils vont les trouver ces sacs à merde quelles bandes de gros tas ça me gonfle j espère que si les gendarmes les ont qui leurs mettent des pèles dans leurs tronches je reste plus ou moins poli vraiment

  2. Lamentable ! Insoutenable ! Incompréhensible ! J’espère qu’ils seront retrouvés, condamnés pour leur acte de cruauté purement gratuit et inhumain ! J’espère qu’ils vont le payer cher et que leurs noms seront révélé ! J’espère qu’ils subiront des représailles et que ça aura un impact dans leurs vies au quotidien et même dans l’au delà !

    1. Quand on voit ce que certains de nos congénères font subir à d’autres êtres humains plus rien ne m’étonne sur cette terre mais ce qui m’attriste le plus c’est l’indifférence la plus totale dans laquelle toutes ces choses se passent…

    1. Quel que soit l’animal c’est horrible de penser qu’on ait pu faire ça. Et il y a 40 animaux morts et pas mal de perdu pour le moment. J’espère qui survivront ce soir.

  3. Mon dieu mais dans quel monde on vie ils ont que ca a foutre,depuis combien de temps ils agissent sans que personne ne réagisse tant de personne attendent le retour de leur amis,qu’ils soient torturés en enfer

  4. Putains !!!mai comment sa mfou en l’air !!!mais comment sa ce fait qui et des gens qui peuvent commettre ce genre atrocités Putains sa me dégoûte bande d’imbéciles j’espère qu’on va retrouver c’est connard ou connasse et qui vont morfler !!

  5. comment peut on faire cela à un animal C’est honteux qu’ils soient punis Meme si ce n’est par l’homme ils le seront un jour car un geste pareil ne reste jamais inpuni longtemps

  6. Ces crevures savent que notre justice est totalement laxiste. La mère Taubira a fait beaucoup de mal avec ses lois à la con. On va finir par faire justice soit même mais là, comme par hasard, les sanctions seront là !!!

  7. Et encore un psychopathe dangereux en liberté qui essaie sa capacité criminelle sur les animaux d’abord avant les êtres humains. Car c’est prouvé, ceux qui torturent les animaux ou sont malveillants avec eux, le sont toujours ensuite sur les humains. L’un comme l’autre est insupportable.

  8. ces gens sont tarés !!!!!!!!! c’est n’importe quoi ! aucun respect pour la vie… ces pauvres bêtes n’ont rien à voir avec leur folie et pourtant en sont victimes

  9. Je suis à chaque fois choquée de voir que ce genre de crime se déroule en France, dans notre région ! De vrais sauvages ! Au niveau Police ou gendarmerie, y a de forte chance pour qu’ils ne soient pas retrouvés. .. Mais forcément ils vont s’en VANTER ! Donc vous, qui lisez ce commentaire et savez qui a fait cela… Ne cautionnez pas cela… alors contactez en MP la responsable de ce refuge et la justice fera ce qu’elle doit faire !

  10. c’est sur que s’en prendre à des animaux qui ne pèsent pas plus d’1 kg, c’est très viril ! ils n’iront pas s’en prendre à des gens de leur gabarit, ils sont trop péteux ! a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! quelle honte !

  11. Si la police retrouve ces tortionnaires surtout qu’elle les garde bien mais au froid , en plein vent glacial et sans doudoune. Ils ne méritent pas mieux que de geler et voir leurs doigts gelés tomber les uns après les autres! Eh oui je’ suis sadique avec les ordures!

  12. Pas de mots pour dire la haine que j ai en voyant et lisant ces actes monstrueux…chèques jours des animaux sont victimes de cruauté et c est insupportable. ..j espère qu’ ils vont retrouver ses enc ….. j aimerai leur faire endurer la mm chose…. Rip aux petits anges. ..

  13. Mais ils se prennent pour qui eux pour faire sa!!! Les pauvres animaux ne demandes qu’à vivre et il y a des malades qui s’amuse à leurs faire du mal il faudrait leur faire pareils à eux aussi allez vous faire soigner bande de malades!!!!

  14. Vos vieux que ces anculés restent cachés parce qu’il mériteraient qu’on leur fasse exactement la même chose!!! Un grand bravo pour le courage des ces pauvres types face à de petites bêtes innocentes!!!

  15. Oui j’ai vu juste après avoir commenté figure toi..
    Ouai c’est vraiment deguelasse ba moi je suis choquée parce que c’est vraiment la première fois en France qu’un acte comme ça est commis surtout dans l’herault… mais je suis aussi horrifié..

  16. mais c’est des maldes ils faut les faire enfermer !! aux etats unis ils donnent 30 ans de prison aux dingues qui torturent des animaux car ils estiment que si ils sont capable de faire cela sur des betes ils sont aussi dangereux pour la societe et qu’ils pourraient s’en prendre a des enfants ou adultes !!

  17. Bah sur des animaux non.. jen vois souvent des cruautes animales.. c’est pas la première fois.. après oui dans la région c’est une première.. et je pense que se sera pas la dernière..

  18. C’est plus qu’une plainte qu’il faut déposer mais l’organisation d’une enquête citoyenne locale et d’une traque afin que l’individu (le ou les) soit chopés et pour employer une punition collective : lapidé publiquement.

  19. Des barbares debiles profonds et helas quasiment les memes atrocités se passent partout en France et les depots de plaintes engendrent juste les menaces pour intilider ceux qui essaient de sauver les animaux. Ici la spa ..les services vétérinaires et toutes les instances laissent alors mourrir vaches et veaux dans la neige sans nourriture deouis noel par exemple mais c est ainsi récurrent depuis des années…cadavres etc mais rien est fait. Et quand je conseille d ecrire aux maires de Sapois et Rochesson deux villages du département 88 puisqu’ils oourraient peut etre au moins arreter de detourner le regard…alors personne n ecrit …nous sommes une poignée a essayer de faire bouger les choses mais ….Voir la publication de Floriane Petitjean ou egalement relayée sur ma page Nathalie Bitterly….que faut il dc faire puisque Spa…services veterinaires sot muselés et les riverains portant plainte menacés . C est insoutenable …en 2017. L homme est inqualifiable en tout cas que lnon ne parle plus d espece humaine

  20. J’espère qu’ils recevront autant de coups de battes qu »ils ont distribués à des animaux sans défense. Ce sont des lâches , et des pourris ..des désoeuvrés.La peine de mort pour ces tarés serait trop douce. Ils seront punis tôt ou tard…….

  21. il faut savoir que des combats de chiens sont organisés à montpellier ,plaint a été déposée et les policiers l’on notée en « main courante » donc peu de chance qu’ils s’en occupe !

  22. je compatis à la tristesse des proprietaires et du petit garçon que l’on retrouve ces malfrats et qu’ils soient punis très sévèrement

  23. Non seulement retrouver le ou les auteurs! mais aussi leur faire passer un test psychiatrique !!!! faudrait des caméras dans les refuges…

  24. Pas de mot pour qualifier pareil acte de cruauté gratuit …. ces crapules tarés méritent tout simplement de crever à très petit feu …

  25. Si ceux-sont des humains qui ont fait cela, ils se sont conduits comme des bêtes, je ne connais que les sangliers qui fassent autant de dégâts.

  26. Allez, j’y vais de mon petit commentaire. Trouvez le ou les coupables. Bande d’enc….. Si je pouvais les choper… Non, en fait il vaut mieux pas. Leur douleur serait trop horrible. Révoltant, scandaleux, ordures, pourritures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *