Montpellier : des fêtards frappés et volés par des ados

VIOLENCES. Trois adolescents, deux âgés de 17 ans, un de 13 ans s’en s’ont pris à cinq jeunes montpelliérains, dont le seul tort était d’avoir fait la fête toute la nuit dans des discothèques de l’Écusson, à Montpellier et d’être donc ivres et fragiles, en regagnant leur domicile à pied.

Au petit matin, dimanche, cinq victimes se sont ainsi présentées à l’hôtel de police pour déposer plainte, expliquant avoir été encerclées, puis frappées, avant d’être dépouillées de leur téléphone portable. Ces cinq jeunes noctambules ont raconté des agressions selon un mode opératoire identique, dans des rues proches de la place de la Comédie et ont surtout livré un même signalement de trois jeunes auteurs.

Les cinq jeunes hommes, éméchés, fatigués, en état de faiblesse ont été abordés sous un prétexte par le trio, qui ont constaté qu’ils étaient des proies faciles, avant de les rouer de coups et de les dévaliser.

Trois téléphones récupérés

La salle d’information et de commandement (CIC) du commissariat central a visionné les caméras de vidéosurveillance du secteur où le trio sévissait et a dépêché sur place des patrouilles de police-secours et de la brigade anticriminalité (BAC). Trois suspects, dont un portait un sac à dos bien rempli ont été localisés dimanche, à 5h45, dans la rue Boussairolles, dans le quartier où les piétons ont été agressés.

Bingo : dans le sac à dos, les policiers ont retrouvé trois des téléphones portables volés à trois des cinq fêtards, qui ont formellement reconnu les trois mineurs, lors de leur garde à vue au commissariat central. Les adolescents ont été déférés ce lundi au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier.

 

20 Comments

  1. A lire cette article on dirait un reportage de hyènes qui attaquent des brebis ho à 5 ils auraient pu se défendre non les 3 jeunes ont fumer du cannabis et les 5 autres ont bu de l alcool donc ils ont un handicap chacun mais les alcoolique sont 5 est chez eux non

  2. il faut savoir ce battre et être armé d’une bombe lacrymogène ou un arme légale comme un taser , le jour ou cette racaille ce feront démolie la gueule par plus fort que eux ça les calmera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *