Montpellier : braquage, violences et vols dans le tramway

DÉLINQUANCE. Le week-end dernier a été particulièrement agité dans le tramway de Montpellier avec pas mois de trois affaires qui ont fait l’objet d’interventions policières, de plaintes, d’enquêtes et d’interpellations.

La série a commencé samedi à 6h15, à la station Hôtel du département, dans le quartier d’Alco, où une jeune femme qui attendait l’arrivée d’une rame a été brusquement encerclée par deux inconnus, dont l’un armé d’un couteau. Il a braqué la voyageuse pour l’obliger à leur remettre son sac à main, avant de s’enfuir avec. La victime a appelé police-secours via le 17 et une patrouille de la Sécurité publique, très rapidement sur zone a pu repérer le braqueur et son complice, à pied, en possession du sac à main.

Un des auteurs a réussi à échapper aux policiers, qui ont cependant interpellé celui qui avait pointé le couteau sur la jeune femme. Elle l’a formellement reconnu, mais, il a nié, jusqu’à ce qu’il avoue en visionnant les bandes des caméras de vidéosurveillance de la TaM 3M qui équipent le tramway. Il s’agit d’un mineur isolé non accompagné âgé de 16 ans.

Le traminot verrouille les portes

Samedi à 21h, c’est à la station de Saint-Denis, dans le quartier Gambetta que les services de police du commissariat central ont été requis par le conducteur d’une rame, alerté par une voyageuse qui venait d’être victime d’un vol dans la rame. Le traminot a immédiatement immobilisé le tramway et verrouillé toutes les portes, bloquant ainsi deux mineurs isolés non accompagnés de 13 ans et de 16 ans, piégés et cueillis par une patrouille et conduit au commissariat central.

Tous deux avaient proposé de ramasser le sac de voyage d’une jeune femme, tombé dans une rame et de lui remettre. La victime avait toutefois remarqué un subterfuge suspect, avant de constater que sa trousse de toilettes avait disparu, avec du parfum, une brosse à dents électrique et d’autres objets. Le tout a été récupéré.

Deux Roms de 13 ans

Enfin, dimanche vers 19h30, une Montpelliéraine de 18 ans a été abordée par deux jeunes filles Roms, alors qu’elle grimpait dans une rame du tramway à la station Maguelone, dans la rue éponyme, entre la place de la Comédie et la gare SNCF Saint-Roch. L’une lui a demandé une pièce pour détourner en fait son attention, pendant que sa complice lui a dérobé en douceur son portefeuille.

Quand la victime a téléphoné au 17, le numéro d’urgence de police-secours en fournissant le signalement et le très jeune âge des deux Roms, des policiers de la Sécurité publique en patrouille dans le secteur ont porté leurs soupçons sur deux adolescentes de 13 ans, régulièrement interpellées pour des vols à la tire. Les deux pickpockets qui sont particulièrement agiles de leurs mains aux stations de tramway du quartier de la gare SNCF Saint-Roch ont été localisées au Mc Do situé non loin de la station de tramway de Maguelone, où elles se restauraient.

Elles ont non seulement reconnu le vol, mais, elles ont consenti à mener les policiers et la victime jusqu’à une poubelle, sur le trajet où elles avaient jeté le portefeuille, après avoir récupéré l’argent.

 

107 Comments

    1. En effet nos politiques leur donne tout ce dont ils ont besoin, plus de confort qu’ils n’ont dans leur pays, mais ne leur demande rien en compensation, comme de respecter les lois et la population du pays hébergeur.

  1. Je viens de voir 2 gamines d’à peine 13 ans roder autour des personnes qui achètent des tickets… que dla merde tout ça! Tant qu’on les relâche elles recommenceront… Ca manque de sanctions exemplaires en France! Trop de laxisme… bref, soyez méfiants car la merde est partout!

    1. Et oui nos politiques les accueillent en France, leur paie des indemnités et autres allocations. Tout Ca à nos frais bien évidemment.
      Ils bénéficient des droits mais n’assument pas les devoirs et encore moins le respect de la population qui les accueillent…

    2. Jsui d’accord que ce sont des gamines mais elles savent très bien ce qu’elles font et grandissent dans un milieu tellement pourri qu’elles le deviennent même si jeunes… Toute une éducation à faire… c’est moche de devoir se méfier d’enfants! Malheureusement on en est là…

    3. En réalité,c’est pas les vrais coupables les gamins,les adultes qui les manipule,et vivent de leurs rapines,ceux-là sont les vrais coupables,vous verriez que si on leur retire leurs enfants voleurs,ça va bouger,c’est toute une mafia qui maltraite leurs propres enfants,ce serait facile à éradiquer,mais non,nos élus ne se sentent pas concernés bien sûr….

  2. Cela NOUS EST arrivée mercredi dernier EN prenant les tickets ET après dans le tram ils ont essayer d’ouvrir nos sacs heureusement on s’ent EST aperçu mon amie  hurlé après 2 jeunes fille ET garçon mais personne dans les voyageurs n’a bougé

    1. aujourd’hui les mecs sont plus forts pour se sauter sa collègue de travail que pour sauter sur une racaille qui commet un délit ben là il n’y a plus rien dans le futal , on se raisonne , ils vont porter plainte ils sont mineurs ils ont un couteau , putain écoute ton coeur et tes couilles et y aura moins d’agression dans le métro

  3. c’est un truc de fou. Tu sors ta CB pour prendre un ticket, t’en a 4 autour de toi. Et tu me connais je m’emporte vite LOL. Et bien elles te narguent. J’ai juste envie de les claquer contre le mur. Grrr. Bisous quand même LOL

  4. RAS LE BOL DES « MINEURS ISOLES NON ACCOMPAGNES » !!!!!! On attend quoi pour AGIR ???? Qu’il y est des morts ??? c’est non stop ce genre d’info !!!! Ils font quoi les pouvoirs publics ??? MERDE à la fin !!!

  5. Mais vous êtes gerbant bande de tarés dégénérés ! Vous êtes terrifiant de connerie. Défendez bien, oh oui défendez chèrement votre étroite vie misérable de répugnants consommateurs gavés par les pires manipulations médiatiques ! Restez bien entre blêmis des écrans, race supérieur de mécréants pécores au service d’un euro qui, j’espère vous étouffera doucement quand il ne vous restera plus ce papier à bouffer ! Immondes enflures destructeurs de paix.
    Je vous plains ignorants imbéciles manipulés.

  6. C’est pas nouveau et ils seront vitesse remplacés. Tous font partie de réseaux organisés.
    Dans leur pays ils ont des écoles ou ils apprennent à voler depuis leur plus jeune âge. Ils travaillent sur des mannequins équipés de clochettes. Quand elles tintent c’est la raclée assurée. ..
    Aussi elles progressen

  7. Nos politiciens sont également très organisés et eux sont français… a bon entendeur… ceux qui fabriquent ce genre de papier sans fondement sont aussi français…

  8. Nous français sommes des immigrés de cette terre qui jadis n avait pas de nom… et nous y sommes venus pour voler et tuer les autochtones mais sa c était avant… n oubliez pas ce que la France est allée faire chez autrui pour lui voler ses richesses… je n ai pas la science infuse…

  9. Je ne justifie pas ces actes ne les excuse pas… je les comprends seulement… le combat du peuple, des peuples est entamé et l élite observe en mangeant du pop corn… bon film messieurs dames la séance a commencé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *