Gastronomie : les nuits gourmandes de Montpellier

FESTIVAL. En février prochain, les Montpelliérains seront invités à redécouvrir les meilleures adresses de la ville pendant les nocturnes gourmandes organisées par l’association PRO.VIN.SEL., pour la 7ème édition des Nuits gastronomiques.

Pendant les deux soirs des 21 février (les restaurants) et 22 février (les bars à vin) dans l’Ecusson,  les établissements ouvriront leurs portes pour accueillir le public, qui a hâte de découvrir les spécialités de la maison dans leur version mini. L’art de réunir les saveurs régionales et les tendances actuelles sera à l’honneur. Le festival veut féliciter les talents des chefs et des restaurateurs qui ont choisi, par amour pour les produits régionaux, de travailler sur le sol montpelliérain.

Promouvoir la région sur le marché russe

L’association PRO.VIN.SEL, créée en mars 2014, a pour but de promouvoir la Région Occitanie sur le marché russe. Quatre secteurs d’activité : tourisme, soutien aux producteurs régionaux, échanges culturels, développement économique.

PRO.VIN.SEL promeut et diffuse via les réseaux sociaux, les mass médias, Internet et la presse les informations sur l’héritage culturel, le patrimoine et la gastronomie traditionnelle française. Elle accompagne des visiteurs étrangers russophones, leur présente des lieux typiques et les assistent dans leurs démarches administratives et juridiques. L’association est animée par sa présidente Mariya Romanova, un docteur en histoire médiévale, ancienne enseignante à l’Université Paul-Valéry Montpellier. Passionnée par la France et sa culture, elle a décidé de partager et faire connaître les richesses de la région dans son pays natal. Elle est à l’origine de tous les projets de l’association et négocie leur mise en place en Russie et en France avec les organismes publics et privés à travers des déplacements réguliers.

Comment participer ?

En réservant dès maintenant votre carnet de 3 dégustations à 20€. Un carnet de trois dégustations n’est valable que pour une soirée. Les carnets sont différents pour les deux soirs: « carnets restaurants » pour le 21 février et « carnets bars à vins » pour le 22 février.
Vous pouvez cependant réserver autant de carnets que vous le souhaitez pour chaque soir.

Pour réserver, merci de passer par les liens suivants.

Pour la soirée des restaurants 21 février 

Pour la soirée des bars 22 février


6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *