TOILE. Ils s’appellent Norman, Cyprien, Squeezie, Birdyy ou encore la Montpelliéraine Kay avec 35 millions de vues…Tous ont un point commun, ce sont des Youtubeurs. Leur fond de commerce : vivre de leurs passions et des vidéos qui font des millions de clics chaque année sur les réseaux sociaux.

Il y a des centaines de Youtubeurs sur la toile, mais qui pour la plupart restent amateurs. Le constat est là : “Se filmer avec sa webcam dans sa chambre ne suffit plus“, d’où l’idée de Fabien Forné d’ouvrir une école à Montpellier (Médiatyc) pour se perfectionner et apprendre les techniques de ces grands vidéastes.

Enseignement ludique

- Annonce -

L’enseignement se veut à la fois professionnel et ludique. L’idée étant de s’adapter aux passionnés qui veulent se perfectionner comme à ceux qui voient leur avenir professionnel dans la vidéo sur le Web.

Les intervenants sont tous experts dans leur domaine de compétence: acteurs, monteurs, concepteurs, pro des effets spéciaux, e-réputation. Les formations, accessibles à tous à partir de 14 ans et sans diplôme, peuvent se faire en cours du soir ou pendant les vacances scolaires.

Cette école de formation ouvrira courant mars à Montpellier (dans les locaux de studio M) et à Paris. Une première en France pour devenir cinéastes et Youtubeurs sur le net.

Site internet : www.media-tyc.com

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

96 Commentaires

  1. La promesse est pute a clic mais le contenu des formations ne semble pas inintéressant, mais peu abordable pour les potentiels intéressés. D’autant plus que la durée des formations est ridiculement courte pour l’ensemble des points abordés. C’est du bon marketing en sommes 🙂

  2. est ce que ont leur apprend que youtubeur c’est pas un métier , ça ne dure que un temps puis ont est remplacé par un autre , si ils aiment la tv qu’il en fasse un vrai métier comme présentateur ou reporter ou humoriste sur une vrai scène , je connais peu de youtubeur qui ont vraiment réussit, qui sont sortie de youtube pour faire un vrai métier, je crois qu’il a norman qui a fait du cinéma ou de la scène

  3. Ça peut être vachement intéressant comme formation quand on sait quelle est l’importance de YouTube et des vidéos aujourd’hui. Ça peut être un vrai plus professionnellement même pour les personnes qui ne souhaitent pas être forcément youtuber

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here