Crime du Minervois : l’ADN du meurtrier sur un mégot

ENQUÊTE. Comme le révélait samedi Métropolitain, le meurtrier présumé de la quadragénaire de Minerve, dans l’Hérault a été trahi par une trace ADN, en l’occurence un mégot de cigarette. Cet habitant du village héraultais proche de la Caunette, âgé de 31 ans, condamné à neuf reprises pour des violences volontaires et qui était donc fiché a laissé son mégot dans l’habitation de la victime, Cécile Laronde, 42 ans, où il a passé la journée du premier de l’an.

Le trentenaire aurait tenté de violer son hôte, en ayant commencé à la dévêtir. Elle aurait refusé, puis résisté, avant de vouloir s’enfuir. Affolé de peur d’être dénoncé, il lui a porté des coups violents avec un objet contondant trouvé dans la maison, notamment à la tête et au visage, au point de la défigurer et de la tuer.

Concubine en garde à vue

L’Héraultais est soupçonné d’avoir chargé le corps dans la voiture de Cécile Laronde pour le transporter jusque dans une pinède bordant la RD 67, à 6 km de Minerve, entre Bize-Minervois et Montouliers, dans le département limitrophe de l’Aude. Là où un joggeur a fait la macabre découverte, jeudi 4 janvier à 10h30. Le meurtrier présumé a ensuite ramené le véhicule à Minerve, pour le garer devant le pavillon de la victime. Il aurait demandé à sa concubine de venir le récupérer.

L’enquête des gendarmes de la section de recherches de Montpellier a montré, au cours de son placement en garde à vue, qu’elle ne pouvait pas savoir que son compagnon avait commis un crime. Les investigations attestent que le mis en examen est la dernière personne a avoir été aperçu avec la quadragénaire encore en vie.

Elle a confirmé en revanche, que son concubin n’avait pas passé le 1er janvier au domicile du couple, à la Caunette, contrairement à ce qu’il a soutenu durant sa garde à vue. Le trentenaire nie d’ailleurs toute implication dans cette tentative de viol, suivi de l’homicide volontaire qui lui valent d’être mis en examen depuis ce dimanche par un juge d’instruction du pôle criminel de Narbonne. Il a été incarcéré.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *