Autoroute A9 : Pinet sera épargné des nuisances sonores

BRUIT. À 35 kilomètres du plus grand chantier autoroutier de France, qui est en voie d’achèvement au sud de Montpellier, la commune de Pinet, autour du bassin de Thau sera bientôt épargnée des nuisances sonores de l’autoroute A9, puisque Vinci Autoroutes lance la construction d’un mur antibruit.
Dans l’ambition d’améliorer le confort des riverains de son réseau, la société s’est engagée, dans le cadre du plan de relance autoroutier signé avec l’État, dans une action volontariste d’amélioration du confort acoustique des quartiers les plus exposés aux nuisances sonores, en allant « au-delà des obligations réglementaires ».

Coût de l’opération : 1M€

Par conséquent, un mur acoustique d’une surface de près de 1’100m2 sera réalisé entre Agde et Sète, sur la commune de Pinet, pour un coût d’un peu plus d’un million d’euro.
L’opération qui démarrera dès ce lundi, entraînera pour la sécurité des ouvriers du chantier, une vitesse limitée à 90km/h, sur le tronçon concerné par les travaux. Des panneaux préviendront les conducteurs.

Des perturbations ?

« Les équipes de Vinci Autoroutes s’efforcent de limiter la durée des travaux et la gêne occasionnée. Cependant, des perturbations sont possibles aux heures de pointe. Nous recommandons aux usagers de rester vigilants aux abords de ce chantier » – nous confiait Stéphanie Thibaut, responsable communication de la direction régionale Languedoc-Roussillon.

4 Comments

  1. Un mur anti bruit qui ne sert à rien par endroit puisque ça ne protège du bruit que les mottes de terre… et qui sert de planche de dessin aux tagueurs en manque évident de créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *