Salon de l'enseignement supérieur.

Rendez-vous ce samedi à 10h à Montpellier pour le Salon de l’enseignement supérieur.

Le Salon de l’enseignement supérieur se déroulera ce week-end au parc des expositions de Montpellier, sur la route de Pérols. L’inauguration aura lieu ce samedi à 10h et sera présidée par Bertrand Monthubert, conseiller régional délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche.

- Annonce -

“La Région se mobilise pour la réussite des jeunes sur l’ensemble de son territoire. Elle met tout en œuvre pour lutter contre le fléau du chômage et place l’éducation, la formation, et l’enseignement supérieur au cœur de ses priorités”, insistait récemment la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, insistant par ailleurs sur le fait que la Région “agit au quotidien pour proposer aux apprentis, lycéen-ne-s et étudiant-e-s une offre de formation complète sur l’ensemble de son territoire, et pour leur donner les meilleures conditions d’études et de réussite”.

Informer et guider

Informer et guider les jeunes, voilà pour l’objectif de cette nouvelle édition du Salon de l’enseignement supérieur, qui présentera cette année un stand inédit « Pour quel métier êtes-vous fait ? » permettant notamment aux jeunes de repérer leurs qualités et savoir-faire et de clarifier ainsi les domaines d’activités et les métiers dans lesquels ils pourront s’épanouir.

Rappelons au passage que l’Occitane est pilote du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) et coordonne en lien avec l’Etat la mise en œuvre de la politique d’orientation des élèves et des étudiants dans les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Toutes les infos sur le salon (programme, accès, stands) sur http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-du-lyceen-letudiant-de-montpellier.html

 

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here