Tramway : Philippe Saurel évoque déjà la ligne 6

SUR LES RAILS. Philippe Saurel fait depuis la semaine dernière la tournée des grands quartiers de Montpellier pour les traditionnels vœux. Le maire était hier soir à Port Marianne pour évoquer les projets.

Parmi les annonces, Philippe Saurel a réaffirmé que les travaux de la ligne 5 du tram seront lancés avant 2020. Il a précisé que des discussions vont être lancées pour établir un tracé définitif entre Clapiers et Lavérune sans traverser le parc Montcalm et préserver ce poumon vert de la ville. « Il faut que la ligne 5 desserve mieux les quartiers populaires » comme la Cité Gély, Estanove, Pas du Loup ou encore le campus Sup Agro pour les étudiants.

Philippe Saurel a également évoqué la ligne 6 : « Elle passera par la Pompignane (…) Je ne mets pas pour tout de suite, mais pour les années à venir, la ligne 6 sur les planches à dessins » .

En attendant, et c’était une demande des habitants du quartier, la TaM devrait mieux desservir le secteur de Port Marianne avec un renfort des lignes de bus et quelques rajouts en soirée.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *