L’histoire de l’Hérault contée dans un livre

EN VENTE. L’ouvrage Hérault, 2000 ans d’histoire sous la direction de Sylvie Desachy est publié à l’occasion de l’exposition présentée jusqu’au 17 janvier au domaine départemental de PierresVives.

Documents d’archives du IXe au XXe siècle, objets, tableaux, photographies issus des collections du département comme d’institutions étrangères, nationales ou locales témoignent de l’histoire riche et passionnante de l’Hérault avec la Méditerranée comme toile de fond.

Les richesses géographiques et urbanistiques sont mises en valeurs. Tout comme les lieux symboliques de culture, les universités prestigieuses, l’organisation de la vie civile et administrative, les traditions populaires et la vie économique. Toujours avec la Méditerranée comme élément majeur ayant façonné le département et les hommes qui l’habitent.

C’est ainsi que l’on croise au fil des pages des marchands vénitiens ou du Levant, des sultans, un juriste de Bologne, un médecin de Salerne, un pèlerin japonais, des juifs de Majorque, un géographe catalan ou un éléphant.

Hérault, 2000 ans d’histoire, 208 pages, Éditions Un Autre Reg’Art – 25€. Ouvrage à la vente à l’accueil de pierresvives, à la librairie Sauramps et sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *