Voeux de Saurel : quel président de la République pour l’A9 ?

Troisième soirée de voeux de Philippe Saurel, cette fois à destination des habitants du quartier des Près-d’Arènes. L’occasion pour le maire de Montpellier et président de la métropole de se féliciter de la progression démographique, qui se rapproche de plus en plus de Strasbourg, comme 7e ville de France.

« L’investissement le plus important dans le quartier, c’est pour les enfants » résume Philippe Saurel pour illustrer l’ensemble des grands travaux réalisés sur les différentes écoles du quartier, comme la restauration de l’école Dickens, suite à un incendie. Concernant les plus petits, une étude sera lancée cette année pour augmenter la capacité de la crèche Thérèse Sentis.

« Il faut croire en l’homme et en la femme car seule l’intelligence combattra l’obscurantisme » Philippe Saurel

Autre gros dossier important sur le secteur la rénovation du Marché d’Intérêt National (MIN) avec « l’inauguration en grande pompe« , le 28 février du Pôle Transformation des Produits.

« Je formule les voeux d’espoir et d’une grande solidarité pour chacun d’entre vous et vos familles » Philippe Saurel

Les travaux pour l’aménagement de la ZAC de la Restanque seront poursuivis cette année. Une étude sera notamment lancée cette année pour la création en 2020 et 2025 de deux écoles. Au rayon urbanisme, le maire a également annoncé la rénovation de la Cité Mion.

Enfin, Philippe Saurel a annoncé la venue du Président de la République au printemps pour l’inauguration de l’autoroute A9. Les élections seront passées par là, donc l’identité du président est encore un mystère…

Prochaines étapes :

Quartier Croix d’Argent : le vendredi 6 janvier à 18h30 au Gymnase Colas
Quartier Cévennes : le samedi 7 janvier à 11h au Gymnase Ostermeyer
Quartier Port Marianne: le mardi 10 janvier à 18h30 au Gymnase Bessière
Quartier Centre : le mercredi 11 janvier à 18h30 à la Salle Pelloutier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *