Sète : fuite d’acide sulfurique colmatée

3
Accès interdits provisoirement. Photo Nicolas Poderoso.

Les accès à la zone industrielle des Eaux Blanches, sur la route de Balaruc, à Sète ont été fermés à la circulation ce lundi matin par les services de police, après qu’un nuage toxique ait été signalé.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34, dont la cellule chimique spécialisée dans le traitement des fuites de produits dangereux sont sur les lieux, où des habitants et des personnels d’entreprises ont été confinés, le temps de l’intervention.

- Annonce -
PAVÉ 250

La RD 2 a été coupée à la citculation pendant la durée de l’opération.

Cette pollution est consécutive à une fuite d’acide sulfurique survenue accidentellement sur une citerne, à cause d’un surplus, dans une usine de traitement de fertilisants.

À 10h, les pompiers de Sète et de Bouzigues continuaient d’effectuer des prélèvements après que la fuite ait été colmatée rapidement. Une pollution terrestre était écartée, les services de secours et les policiers attendaient que le nuage se dissipe.

Le dispositif a été levé à 10h50, la zone industrielle reprend ses activités normales.

Nuage toxique. Photo Nicolas Poderoso.
- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

3 Commentaires

  1. Produit qui c’est déversé dans l’étang de thau voilà pourquoi la fermeture de la vente de coquillages et aussi le bassin de rétention de la commune de Villeveyrac !!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here