Vergèze : 5 blessés dans l’effondrement d’une toiture

Un drame s’est produit en cette nuit du Nouvel An, en plein centre-villle, près de l’agence postale, à Vergèze, dans le Gard, où peu après 4h, la toiture d’une habitation s’est brutalement effondrée, dans un fracas épouvantable. Les voisins de la maison ont immédiatement donné l’alerte aux sapeurs-pompiers du Sdis 30, en signalant qu’elle était occupée par une famille.

Trente hommes de plusieurs casernes du Gard, dont l’équipe spécialisée en déblaiement ont été engagés à bord de 12 engins pour localiser les cinq membres de la famille dans les décombres. Le couple qui était enseveli a été secouru dans un état grave.

Les trois enfants âgés de 15 à 18 ans ont été légèrement blessés, mais très choqués. La famille était endormie quand le toit s’est soudain écroulé.

Enquête en cours

Tous ont été transportés à l’hôpital Carémeau de Nîmes, après avoir été médicalisés par les urgentistes du Samu-Smur de Nîmes. Les gendarmes de la compagnie de Vauvert étaient sur place, ainsi que des élus de Vergèze. Ce drame a jeté un vif émoi dans cette commune située entre Lunel et Nîmes.

Ce dimanche à 7h30, les causes de cet effondrement n’étaient pas connues. Le parquet de Nîmes a commis un expert judiciaire attendu sur les lieux dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *