Montpellier : un seul conducteur ivre sur 98 contrôlés

Un contrôle routier mené en cette nuit de la Saint-Sylvestre par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier, contre l’alcoolémie et les stupéfiants au volant s’est avéré positif, dans le sens où sur les 98 conducteurs invités à souffler, un seul était en état d’ivresse. Et autre bonne nouvelle : le taux d’alcoolémie était faible.

Les policiers du commissariat central avaient installé le dispositif d’interception, de 2h à 4h cette nuit, dans le rond-point Ernest-Granier, dans le quartier de Port-Marianne. Analyse à chaud de ce bon résultat des observateurs chargés de la lutte contre l’alcool et la drogue au volant : les automobilistes semblent assimiler en grand nombre, les messages préventifs dispensés avant les réveillons de Noël et du Nouvel An, notamment en s’organisant pour les retours avec un Captain de soirée, SAM en l’occurence.

Les  bus de l’Amigo ont également fait le plein, notamment au petit matin. La TaM 3M avait mis en place ce service pour assurer le retour des noctambules depuis les discothèques de la périphérie montpelliéraine.

En revanche, 26 automobilistes ont été contrôlés ivres au volant dans les zones de gendarmerie de l’Hérault, entre 4h et 7h ce matin. 3 conducteurs affichaient un taux élevé.

Autre constat positif des policiers et des gendarmes : il n’y a pas eu d’accident grave la nuit de la Saint-Sylvestre sur les routes de l’Hérault.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *