Pompiers de Montpellier : le maire pour la 3ème caserne

Le maire (DVG) de Montpellier, Philippe Saurel, président de la métropole s’est rendu ce samedi en début de soirée à la caserne des sapeurs-pompiers Jean Guizonnier, dans le quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier, accompagné notamment de Marie-Hélène Santarelli, adjointe en charge de la sécurité, où il a tenu à rencontrer l’équipe de garde en cette nuit du Nouvel An, synonyme d’activité généralement soutenue.

Philippe Saurel a été accueilli par le commandant Eric Riguet, le chef de centre, en présence du lieutenant-colonel Denis Argueil, chef du groupement est du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34). L’élu a promis aux « soldats du feu » qu’il appuyait le projet de création d’une troisième caserne de pompiers sur le territoire de la métropole, une promesse de Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l’Hérault.

Même longueur d’onde

Les deux élus sont sur la même longueur d’onde. Il ne reste plus qu’à trouver un endroit stratégique, autour de Montpellier pour implanter cette nouvelle caserne. Dans quelle commune ? Certes, il n’y a pas le feu, mais, les syndicats de pompiers de l’Hérault sont impatients, car cette promesse commence à dater. Le choix devrait être connu durant le premier trimestre de la nouvelle année. Trouver un terrain géographiquement bien placé pour des interventions dans des délais rapides ne devrait pas poser trop de problème.

Le préfet aussi

Mais, avant cette troisième caserne très attendue par les casqués, il y a le deuxième centre de secours principal, celui de Montaubérou, au Millénaire, la caserne Marx Dormoy. Philippe Saurel y est attendu ce samedi vers 22h, pour montrer aux sapeurs-pompiers de Montpellier qu’il leur apporte un soutien sans faille.

Le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel passe également cette soirée du bout de l’An avec les services de secours. Il s’est également rendu chez les sapeurs-pompiers de Montpellier.

Le préfet de l’Hérault et le maire de Montpellier chez les pompiers. Photo Sdis 34.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *