Montpellier : 300 m2 dédiés aux jeux vidéos

L’association de professionnels et étudiants du jeu vidéo du Sud de la France Push Start ouvre ce lundi un centre d’affaires de 300 m2 entièrement dédié au jeu vidéo, dans le quartier du Millénaire à Montpellier. Plusieurs sociétés liées au jeu vidéo le rejoignent et un espace de co-working fonctionnera à la journée et au mois. 

Push Start vous accueille pour networker, accompagner le développement de votre projet, ou encore vous faire bénéficier d’une formation pratique. Fraîchement créée, elle fédère les différents acteurs régionaux du secteur du game (professionnels, associations, étudiants et passionnés). Ce collectif indépendant est le fruit de nombreuses concertations entre spécialistes du milieu. Le nom même de l’association reflète sa volonté de « pousser les projets locaux », de leur donner un coup de pouce.

Booster les projets

Push Start s’est donné pour mission de booster les projets porteurs et d’augmenter leurs visibilités. Ainsi, chaque membre pourra proposer une action et bénéficier du soutien de l’association afin de mener à bien son projet. « Que vous ayez pour ambition de vous créer un réseau, d’acquérir des compétences, ou encore de donner un coup de pouce à votre entreprise, Push Start est fait pour vous », explique un des responsables de l’association.

Au programme : des formations pratiques et techniques, une exposition axée autour de la création de jeu vidéo ainsi que la mise en place de rencontres mensuelles entre professionnels.

Indépendant Game Workshop

En partenariat avec « Is this Art », l’association des pros du game de Montpellier a décidé de  proposer aux studios de développement une journée de rencontre et de networking entre professionnels : L’indépendant Game Workshop.

L’événement rassemble dix studios disposant chacun d’un stand de démonstration. Les visiteurs et les journalistes sont invités à échanger, participer aux conférences et à découvrir les jeux présentés. Ce mode de fonctionnement favorise non seulement les échanges, mais il permet aussi de mettre en lumière les nouvelles productions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *