Cap d’Agde : les naturistes se jettent à l’eau

4
Bain chez les naturistes. Olivier Guilhaumon.

C’est une tradition qui est respectée chaque 31 décembre, depuis la création du village naturiste du Cap d’Agde : le bain du Nouvel An.

Ainsi, ce samedi en fin de matinée, environ 300 hommes et femmes, fidèles du camp des « culs nus » de la célèbre station-balnéaire héraultaise se sont baignés dans une eau frisquette, puisqu’elle avoisinait les 6 ou 7 degrés. Ces naturistes ont bravé dans la joie et la bonne humeur l’eau de la Méditerranée, pour un rituel annuel suivi de la plage par une foule nombreuse, des familles vêtues chaudement.

- Annonce -
PAVÉ 250

Bref, un bain glacial très convivial !

Des courageux dans une eau à 6 ou 7 degrés. Olivier Guilhaumon.
- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

4 Commentaires

  1. 6-7 degrés, c’était la température de l’air !!! L’eau de la Méditerranée ne descend jamais aussi bas !!! D’autre part, l’appellation « culs nus » est discourtoise, vulgaire.

  2. je trouve que les appeler culs nus même si dans les fait c’est vrai c’est péjoratif et discriminatoire. ..et surtout inadmissible dans un article de presse. De plus il faut vraiment se renseigner avant d’écrire car l’eau était autour des 12-13 degrés et en méditerranée elle ne descends pas en dessous des 10 degrés. un vrai manque de professionnalisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here