Arènes de Palavas : le voleur de coffre-fort arrêté

Le spectaculaire cambriolage commis une nuit de septembre dernier au préjudice des arènes de Palavas-les-Flots aurait été élucidé, avec l’arrestation récente d’un Montpelliérain.

En milieu de nuit, le coffre-fort qui se trouvait dans un local administratif des arènes de la station-balnéaire du sud de Montpellier avait été descellé et descendu jusqu’à bord d’une voiture, qui avait fracturé un portail, puis une barrière pour accéder sur le site. Le butin que contenait la chambre forte n’avait pas été communiqué.

Exploitant divers indices et notamment le système de vidéosurveillance de la Ville de Palavas, soupçonnant par ailleurs un vol perpétré par une personne connaissant bien les lieux et informé du contenu du coffre-fort cette nuit-là, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Lunel ont procédé récemment à l’interpellation d’un habitant de Montpellier. L’opération a été menée dans une résidence du quartier de l’Aiguelongue, à Montpellier.

Le cambrioleur présumé fréquentait régulièrement les arènes de Palavas-les-Flots et pour cause : il assurait la sécurité des participants qui couraient après les vachettes, lors de l’organisation des fameux toros-piscines en saison estivale. En revanche, il n’a jamais été raseteur.

Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. On ignorait ce samedi matin si les gendarmes ont récupéré le coffre-fort.

3 Comments

  1. C est l info qui est fausse ? ou les détails que donne le journaliste ? Même en fin d année on a du mal a comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *