Béziers : un policier blessé lors d’une poursuite

Un motard de la police nationale du commissariat de Béziers a été accidenté ce vendredi vers 18h30 rue Alfred de Vigny, près de la place Garibaldi. Quand les sapeurs-pompiers et le médecin du Smur de Béziers sont arrivés sur les lieux pour lui porter secours, le policier de la Sécurité publique était conscient. Il souffrait d’une blessure à un genou, consécutive à une chute sur la chaussée. Il a été transporté aux urgences pour subir des examens et une radiographie.

On apprenait à 19h30 de source proche de l’enquête, que le policier a été victime d’un malaise et qu’en chutant il s’est blessé à un genou sans gravité, alors qu’il participait à une course-poursuite en centre-ville, après qu’un chauffard juché sur une moto de grosse cylindrée ait forcé un contrôle routier. C’est ce refus d’obtempérer qui a déclenché une spectaculaire poursuite.

Le motard a pu être intercepté rue Rouget de l’Isle, non avoir volontairement couché la moto au sol pour faire barrage, afin de retarder l’intervention des policiers : il n’était pas titulaire d’un permis de conduire l’autorisant à conduire une grosse moto et se trouvait en état d’ivresse. Il a été conduit en cellule de dégrisement au commissariat de police de Béziers, avant d’être placé en garde à vue.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *