Nouvel An sur les routes : tout savoir

La plupart des jours de la période festive de cette fin du mois de décembre connaîtront un niveau de circulation inférieur à celui des jours ordinaires. Le voyant sera au vert de ce vendredi à dimanche.

Dans la nuit du samedi 31 décembre, la circulation rencontrera quelques difficultés temporaires en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités.

En principe, la nuit du nouvel An ne connaît pas de véritable problème de congestion, malgré une circulation inhabituelle. Elle est cependant très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, par des conduites sous l’état alcoolique et/ou stupéfiants et après la fête et dans un contexte climatique parfois défavorable : pluies verglaçantes, neige, verglas.

Les recommandations habituelles sont plus que jamais de rigueur : « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

Seul lundi 2 janvier, date de fin des vacances scolaires, est classé orange dans le sens des retours. La circulation sera dense dans l’après-midi pour les derniers retours des vacances vers les grandes métropoles, cumulés avec les déplacements habituels .C’est en Île-de-France qu’on attend des ralentissements significatifs sur les axes convergeant vers Paris et sur les rocades autour de la ville.

Dans le sens des départs :

Vendredi 30 décembre est classé VERT au niveau national.

Samedi 31 décembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

Dimanche 1er janvier est classé VERT au niveau national.

Lundi 2 janvier est classé ORANGE au niveau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *