Sécurité routière : SAM de retour à Odysseum

SAM et son équipe d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) iront à la rencontre des clients du centre commercial Odysseum, à Montpellier, ce mercredi 28 décembre de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

Lors de la même opération organisée par la préfecture de l’Hérault, le 21 décembre, ils ont distribué plus d’un millier d’éthylotests, ont sensibilisé un public nombreux et attentif aux dangers de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool.

Tués en baisse

Sur les 11 premiers mois de l’année, le nombre de tués sur le département enregistre une baisse de 17 % (70 tués au 30 novembre contre 84 sur la même période en 2015). Le nombre d’accidents et de blessés hospitalisés augmente cependant respectivement de 5 % et de 9 %.

Si une diminution du nombre d’accidents liés à une consommation excessive d’alcool est en baisse, il faut souligner que s’ils ne sont pas mortels, ils sont toujours graves avec au moins une personne hospitalisée.

Cette tendance à la baisse, encore bien fragile et provisoire, ne doit pas faire oublier que depuis plusieurs années, dans l’Hérault, près de la moitié des accidents mortels sont dus à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.

À l’approche des fêtes de fin d’année, chacun doit adopter un comportement responsable pour éviter que ces moments de convivialité ne se terminent par des drames.

PRATIQUE : http://www.herault.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *