Des guichets supplémentaires pour les inscriptions sur les listes électorales

En 2017 se dérouleront les élections présidentielles et législatives. Deux élections majeures pour notre pays. Pour pouvoir y participer, il faut que vous soyez inscrit sur les listes électorales. Et pour ce faire il vous reste encore une semaine.

La Ville rappelle que les inscriptions sur la liste électorale de Montpellier sont assurées uniquement à l’Hôtel de Ville, 1 place Georges Frêche jusqu’au samedi 31 décembre 2016.

En raison de l’affluence constatée en cette fin d’année et afin de mieux accueillir les personnes souhaitant effectuer cette démarche, des guichets supplémentaires sont ouverts au public dans le hall de l’Hôtel de Ville selon les horaires suivants :
– Lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 17h30 sans interruption.
– Jeudi de 10h à 19h sans interruption.
– Vendredi de 9h à 17h, sans interruption.
– Samedi 31 décembre de 9h à 17h sans interruption.

Rappel des pièces nécessaires pour toute inscription

– Une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité
– Un justificatif de domicile au nom du demandeur, datant de moins de trois mois.

Les justificatifs de domicile acceptés sont les suivants :

– Quittance eau, gaz, électricité (en cas de mensualisation, la date de l’échéancier ne doit pas dater de plus de 3 mois).
– Facture téléphonique d’un téléphone fixe (pas de portable).
– Facture d’un fournisseur internet pour une ligne internet domicile.
– Bulletin de salaire, justificatif versement RSA, titre de pension.
– Attestation de Sécurité Sociale.
– Feuille de remboursement Sécurité Sociale ou mutuelle.
– Attestation POLE EMPLOI, CAF.
– Impôt sur le revenu.
– Taxe d’habitation.
– Quittance de loyer établie par un organisme officiel : bailleurs sociaux, agence immobilière (pas de quittance établie par un particulier).
– Attestation de sécurité sociale ou mutuelle étudiant (LMDE – MEP).
– Quittance assurance habitation.
– Personnes domiciliées en maison de retraite : attestation de présence établie par la maison de retraite.
– Personnes sans domicile fixe : attestation de l’organisme domiciliateur mentionnant la date de début de la domiciliation. Cette date devra être supérieure à 6 mois au 28 février de l’année suivante.

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