De Valence à Avignon, la virée d’un triple assassin

Un homme soupçonné de trois assassinats entre dimanche et ce lundi matin dans la Drôme a été arrêté par les gendarmes en gare TGV, à Avignon.

Il aurait tué une femme de 80 ans à Chabeuil, près de Valence, puis un couple de personnes âgées à Montvendre, 5 kilomètres plus loin, lors d’une virée sanglante au mobile encore inconnu.

Identifié et faisant l’objet d’une diffusion, le triple assassin présumé a été localisé en fin de matinée à Avignon et interpellé sans incident. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect, âgé de 26 ans, « est soupçonné d’avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme. Ce qui le lie aux meurtres, c’est le véhicule volé aux personnes assassinées », selon une source proche de l’enquête.

Il a été repéré à bord de son véhicule alors qu’il se dirigeait vers la vallée du Rhône, notamment grâce à la mise en place du Plan Epervier, déclenché en cas d’évasion d’un suspect.

Double agression 

L’homme aurait également agressé à l’arme blanche deux personnes dans un magasin d’une zone commerciale à Orange, dans le Vaucluse, ce lundi vers 8 heures. Le pronostic vital des deux victimes, un homme agressé au couteau, et une femme frappée à coups de pierre, est engagé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait eu un accident de voiture à Noves, dans les Bouches-du-Rhône, qui l’aurait contraint à abandonner son véhicule. Il aurait ensuite rejoint Avignon en auto-stop, mais les gendarmes n’excluent pas l’hypothèse qu’il puisse avoir volé un ou plusieurs véhicules pour effectuer le trajet long d’une quinzaine de kilomètres. Interpellé « sans heurts » sur le parvis de la gare TGV d’Avignon.

La section de recherches de gendarmerie de Grenoble a été chargée de l’enquête par le parquet de Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *