Montpellier : Mazette, premier resto rapide diététique

La start-up Montpelliéraine, spécialisée dans la restauration rapide diététique, ouvre son second point de vente à Montpellier, dans le quartier de Port Marianne, en bordure du Lez. En 2016, 5 emplois ont été créés par Mazette, première offre de restauration rapide diététique en France.

Après le succès de l’ouverture du premier point de vente sur la Zone Artisanale de Saint-Aunès en Février 2016 (90 Rue de la Garriguette), Mazette ouvre donc une seconde boutique dans le quartier de Port Marianne. Le restaurant situé Allée de la Méditerranée (face à l’Hôtel de Ville de Montpellier, côté Bassin Jacques Coeur) propose une surface de 100m2 aménagée par François Combaud, architecte d’intérieur Montpelliérain, avec quelques surprises puisque des Swiss Ball (ballons fitness travaillant les abdominaux) remplacent une partie des chaises traditionnelles.

Les menus sont validés par un diététicien-nutritionniste basé à Mauguio et se basent sur les besoins nutritionnels du corps humain. Tous les plats proposés sont pesés et leurs valeurs nutritionnelles (calories, glucides, matières grasses notamment) sont calculées pour permettre au consommateur de connaître précisément ce qu’il a dans son assiette. L’intégralité de la carte est fait-maison, travaillée grâce à des produits frais. La volonté de Mazette est d’offrir la possibilité à tous de manger « dehors » tout en mangeant sain, et en respectant les différents régimes alimentaires spécifiques (sans gluten, végétarien, végétalien, végan, …).

La start-up propulsée par Cassandra Janel, Montpelliéraine de 24 ans, poursuit désormais son développement avec une offre fidélité, des projets de nouveaux points de ventes, ainsi qu’une diversification d’activité dans le domaine du bien-être à destination des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *