Beaulieu : point noir aménagé sur la RD 610

C’est un véritable point noir, sur un axe routier très fréquenté et accidentogène, la RD 610, l’axe Montpellier-Sommières et ses platanes : l’intersection conduisant à Beaulieu, dans une légère courbe est en cours d’aménagement.

Mardi 3 janvier, à 14h, le député Kléber Mesquida, le président du Département de l’Hérault inaugurera un tourne à gauche destiné à sécuriser l’accès à la commune de Beaulieu, depuis la RD610, sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues.

Ce carrefour entre la RD610 et la RD 118E2, situé sur la commune de St-Geniès-des-Mourgues, récemment le théâtre d’une violente collision, constitue l’accès principal à Beaulieu, depuis Castries. Afin de sécuriser les mouvements d’échanges de la RD610 avec les communes de Beaulieu et de St Geniès des Mourgues, un tourne à gauche a été aménagé par le Département.

Transfert à la métropole

Le Département s’était engagé à réaliser ce chantier avant le transfert de la RD610 à Montpellier Méditerranée Métropole (3M). La mobilisation de l’agence départementale de Lunel a permis la concrétisation rapide de cet engagement.

À compter du 1er janvier PROCHAIN, la RD610, jusqu’à la limite entre les communes de Restinclières et Boisseron et la RD118E2 feront partie du réseau transféré à Montpellier Méditerranée Métropole. Pour autant, le Département continuera à en assurer la gestion jusqu’au 30 juin prochain, en application de la convention de transfert.

Coût des travaux : 237’840 € TTC financés à 100% par le Département, des travaux réalisés par l’entreprise TPSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *