Provocation à la haine : Robert Ménard renvoyé au tribunal

Le maire proche du FN de Béziers, Robert Ménard a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine.

On reproche à l’élu biterrois d’avoir tenu ses propos publics -devant une caméra de télévision- sur une présence trop importante d’enfants musulmans dans les écoles de la sous-préfecture de l’Hérault. Le parquet de Paris a été saisi par le Mrap et la Licra.

Robert Ménard sera jugé le 8 mars prochain.

Récidive

Il avait suscité la polémique en mai 2015 en évoquant la proportion des enfants scolarisés dans sa ville de confession musulmane, avant de récidiver récemment, en assurant que « une classe de sa ville compte 91% d’élèves musulmans ».

« Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans, évidemment que c’est un problème, il y a des seuils de tolérance », a ainsi déclaré l’élu héraultais sur une chaîne de télévision, ces dernières semaines.

En mai 2015, il avait déjà suscité un tollé en évoquant « 64,6% » d’élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de Béziers, une estimation basée sur « les chiffres de (la) mairie ». Une enquête avait été ouverte pour vérifier l’existence éventuelle de fichiers illégaux à la mairie, avant d’être classée sans suite.
Après cette récidive récente, les associations du Mrap et de la Licra ont saisi le procureur de la République de Paris.

17 Comments

  1. Faudrait allez voir dans certain village autour de Montpellier le nombre d’enfants catalan! C’est vraiment abusé! Bande de fachos sous Franco a coup de pieds au cul vs avez fuit l’Espagne sinon c’était le cercueil ! Vs avez la mémoire courte!

  2. Il a fait un constat je ne vois pas ou il incite a la haine!
    Le vivre ensemble ne fonctionnera jamais rien ne sert d’insister .
    Moi en 2017 je voterais FN en tout cas c’est ce que devrait faire tout bon patriote!

  3. ces enfants musulmans sont aussi des français comme tous les autres enfants de la République, nationalistes défendeurs des valeurs de la République. arrêtez de diviser soyons unis face au racisme et au terrorisme tous unis pour une France forte. vive la France et vive la République.

  4. D’un autre cote ca fait pres de 60 ans que l’integration des musulmans est un echec en France donc il a de quoi se faire du souci pour la suite.

  5. Jacques tu peu allez porter plainte si tu veux! Je te passerais l’adresse du commissariat de Béziers ! Vs etes la à critiquer les maghrébins! Vs ne savez même pas faire la part des choses qu’ils y’a des maghrébins qui sont très bien intégrés qui payent leur impôts,travail,éduquent leur enfants correctement ! La seul chose que vs savez dirent c’est qui sont trop dans une classe mais il est où le problème ! Si on les mets dans les classes de vos enfants vs criez au secours ! La ils sont dans un quartier et vs n’êtes pas content! N’oubliez pas qui sont français! FRANÇAIS FRANÇAIS FRANÇAIS !!!!

  6. Gegevic tu parles d’intégration pour toi tous les arabes ne sont pas intégrés ! Je suis gendarmes! Mon chef de poste et un arabe il est capitaine ! Donc arreter avec votre intégration !

  7. Juste effrayant les commentaires !!!!
    En particulier ceux de Mike !!!!
    D’abord il veut mettre une  » balle entre les yeux » du maire
    Ensuite il insulte la moitié des interlocuteurs
    Puis il se fait passer pour un gendarme !!!! Pour info un gendarme ne fait pas une faute d’orthographe tous les 3 mots et ensuite qu’il nous fasse le plaisir d’indiquer sa brigade d’affectation ainsi que le nom de son Capitaine Arabe qui je suis persuade appréciera ce type de propos !!!
    Qu’on rigole un peu !!!!!

  8. que d agressivité Mike!!! ça fait plaisir de te lire, lol dans les quartiers dit  » musulman » c est la ou il y a le plus de problèmes, qu on le veuille ou non c est un constat, petit Bard Cévennes pergola, donc oui Ménard à raison de dire que c est un problème tant de musulmans dans une école, ça sent le communisme et l exclusion de ceux qui ne le sont pas, mais contrairement à toi je ne souhaite la mort à personne, il faut simplement arrêter de faire les naïfs. quant aux gendarmes ils ne travaillent pas dans des quartiers « difficiles » ou règne cette pseudo « richesse sociale » tout le monde les fuits c est qu il y a une raison.

  9. Ménard président !!!!
    Ce n’est qu’un début , que cela ne déplaise à certain … que ce soit en mai (ce qui m’étonnerais) oú dans 4 , 8 oú 12 ans…nous y allons tout droit au FN au pouvoir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *