Montpellier : un cambrioleur blessé à coups de hachoir

Un Montpelliérain de 52 ans placé sous tutelle et hébergé dans un appartement géré par l’Union départementale des associations familiales (UDAF) de l’Hérault a été blessé au cou par une arme blanche, deux plaies provoquées avec un hachoir de boucher, par un autre pensionnaire, chez qui il s’était introduit en vue d’un cambriolage.

La victime, transportée aux urgences du CHRU et l’agresseur présumé, âgé de 42 ans sont placés sous tutelle et confiés à l’UDAF. Ils résident dans une résidence, place Altamira, près du parc du mas Prunet, quartier de la Martelle, à Montpellier, où les faits ont eu lieu, mardi vers 7h30. Les deux hommes sont mêmes voisins de palier.

Rixe sur le palier

Pour un motif inconnu, le quadragénaire tentait de s’introduire chez son voisin pour cambrioler l’appartement par effraction. Le quinquagénaire, alerté par des bruits suspects est sorti avec un hachoir de boucher. Une rixe aurait éclaté sur le palier, le cambrioleur ayant voulu désarmer son voisin, qui lui a porté deux coups de lame au bas du visage. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de la Sécurité publique est intervenu pour interpeller le quinquagénaire en possession du hachoir de boucher.

Une expertise psychiatrique ordonnée par le parquet de Montpellier a conclu que la victime et l’agresseur présumé souffrent de problèmes psychologiques. Tous deux ont tenu des propos incohérents lors de leur garde à vue au commissariat central.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *