Montagnac : le chantier de la déviation est lancé

Les travaux de la déviation de Montagnac commencent par la mise en place des buses hydrauliques de grosses dimensions et par la construction des ponts qui franchissent le réseau routier actuel.

Pour ce faire plusieurs étapes se succèdent :

1 – Débroussaillement et nettoyage des emprises

Les travaux de préparation des terrains, débroussaillage et décapage, sont en cours au niveau des futurs ouvrages. Ces interventions sont supervisées par la coordonnatrice environnementale du chantier dont le rôle est de veiller à la parfaite préservation et au balisage des zones à forts caractères environnementaux.

2 – Réalisation des pistes de chantier et mise en place des bases de vie

Afin de ne pas trop perturber les milieux et les usagers, tout en garantissant au maximum la sécurité des personnes, la construction de pistes spécifiques d’accès aux chantiers est nécessaire.

Ces chemins, qui supporteront le trafic de chantier, sont implantés dans l’emprise de la future route. Ils s’accompagnent de la mise en place des bases de vie du chantier qui intègrent une aire de lavage des engins respectant des prescriptions environnementales et une zone de stockage provisoire de matériaux.

Le mois prochain verra le démarrage de la construction des 4 ouvrages pour une durée de travaux durant 15 mois. Le plus important se situe au droit du chemin du Pavillon. Pendant sa réalisation, une déviation sera mise en place, afin d’assurer le maintien de la circulation.

La traversée de cette commune située entre Mèze et Pézenas est régulièrement perturbée, à cause d’un trafic très important de voitures et de camions.

La déviation de Montagnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *