L’attentat de Berlin revendiqué par EI

L’État Islamique, EI -Daech- a revendiqué ce mardi soir l’attentat terroriste de Berlin.

La police allemande a annoncé lundi soir, qu’un camion -un semi-remorque- a foncé dans la foule, près d’un marché de Noël à Berlin, sur une artère principale à l’ouest de la ville. Elle a indiqué qu’il s’agissait d’un attentat terroriste.

Un Pakistanais interpellé et…libéré

Le bilan est de 12 morts et de 48 blessés, dont une quinzaine dans un état grave. Pour l’heure, la thèse de l’acte terroriste est privilégiée. Un Pakistanais de 23 ans qui était au volant du camion a été interpellé, vers 22h. Mais, il serait finalement étranger à cet attentat et a été remis en liberté.

Une autre personne, un « passager » aurait été retrouvé mort, à l’intérieur de la cabine du camion. Ce passager est de nationalité polonaise. Il a été tué par balles. Quel est son degré d’implication ? Qui l’a tué ? L’attentat n’était pas encore revendiqué.

En lien avec cet article

Hérault : la sécurité des marchés de Noël renforcée

Réactions publiques

« Solidaire avec Berlin, cruellement frappé par un attentat sur le marché de Noël » – a tweeté Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole. François Hollande a également exprimé, sa solidarité et sa compassion à la Chancelière Angela Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin.

Cet attentat ressemble à celui perpétré le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais, à Nice, où 86 personnes ont été tuées et 450 blessées par un « camion-bélier ». Le jidahiste a été abattu par la police.

>> Plus d’informations à venir…

8 Comments

  1. On va être servi a coup de « padamalgame »!
    En 2017 nous votons, ils dégagent une bonne fois pour toute ou ca va vraiment finir mal!

  2. Discours de haine, donnant lieux à une réponse pleine de haine… On aura apparement pas appris grand chose de notre passée… Pourquoi essayer d’arranger les choses quand on peut revivre une guerre, en aggravant une situation déjà très compliqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *