Quatre Montpelliérains créent le jeu antiburnout

Leur méthode est radicale et sans appel : vous emmener voir le Docteur Pilule, éminent spécialiste en rigolo-thérapie. Quatre Montpelliérains (Jacques Thénoz, Jacques Exertier, Jean-Philippe Caro et Guillaume Brunier) créateurs de jeux vidéos le jour, ont développé un jeu hilarant, qu’ils distribuent aujourd’hui grâce à une levée de fonds réussie sur la plateforme participative kickstarter.


 
Le scénario : Trop de travail….trop de stress… vous avez craqué, c’est le burnout!  Vous vous réveillez dans une pièce capitonnée… Vous êtes dans une clinique. Mais pas n’importe laquelle: La clinique du Docteur Ernest Pilule !

Le but du jeu: être la première équipe à quitter l’établissement du Docteur Pilule. Vous et votre coéquipier devez vous évader de la clinique du docteur Pilule. Pour cela, vous allez subir une batterie de tests psychologiques.

« Chaque test dure 40 secondes durant lesquelles vous devez faire deviner le maximum de mots à votre ami imaginaire. Mais attention, pendant ces tests, vous et votre coéquipier devez respecter les effets secondaires des pilules qui vous auront été administrées. Pour chaque mot trouvé, vous progressez d’une pièce au travers de la clinique du docteur Pilule », explique Guillaume Brunier.

On a essayé en rédaction : faire deviner le mot « écureuil » ou « concombre » avec les effets secondaires des pilules en moins de 40 secondes !

Le jeu, présenté au Festival International du Jeu de Cannes 2016, est disponible en français uniquement. Sorti en novembre dernier, il est actuellement envoyé aux contributeurs kickstarter qui ont mis la main à la poche pour soutenir le projet. Au total, 11 957 € ont été engagés sur les 10 000 € requis sur la plateforme participative. Au total, 296 contributeurs ont mis la main à la poche (à partir de 5 euros et jusque 500 euros) et recevront pour la plupart une boite du jeu. On peut déjà s’en procurer une boîte dans l’Ecusson au sein de la boutique Pomme de reinette, sur Internet au prix de 20 euros (hors frais de port), sur www.docteurpilule.com et dans toutes les boutiques et magasins de jeux à partir de janvier.

A partir de 10 ans 

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes (de 4 à 12 joueurs)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *