L’insolite du dimanche : « pétard », la mamie fumait du shit !

Une Gardoise de 72 ans a été contrôlée positive au cannabis mercredi sur la RD 904 à hauteur de Saint-Martin-de-Valgalgues, près d’Alès. De mémoire de gendarme, on avait jamais vu ça.

Les gendarmes de la brigade motorisée d’Alès n’en reviennent toujours pas. Lors d’un contrôle routier, ils sont tombé sur une conductrice d’âge mur. Les militaires, qui ont l’œil et de l’expérience ont vite repéré  que la conductrice n’était pas dans son état normal : ses pupilles sont dilatées. Ils ont décidé de faire un test, non pas d’alcoolémie, mais de stupéfiant. Et là surprise : le test salivaire a été positif au cannabis.

Fumer ou conduire, il faut choisir

Âgée de 72 ans, la conductrice des environs d’Alès n’a pas nié : elle a fumé du shit avant de prendre le volant, avouant que ce n’était pas la première fois. À cause de ce joint de trop, elle est reparti sans son véhicule, avec un retrait de permis de conduire sur le champ ordonné par le procureur de la République d’Alès, médusé à son tour, après le récit des militaires.

Selon les gendarmes du Gard, il s’agit d’un record en la matière. L’histoire rapportée sur leur page Facebook a fait un tabac : 256 partages, 62 commentaires et 624 « j’aime » en moins de deux heures. La mamie a fait un tabac. « Oh, pétard », comme on dit !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *