Cancer : le Département offre 750 téléphones portables

0

Le Conseil Départemental va donner plus de 750 téléphones portables plus ou moins fonctionnels au comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer.

Les anciens téléphones des agents de la collectivité ont été récoltés suite au changement de marché et d’opérateur de téléphonie mobile. Les téléphones avaient été acquis au prix de 1€ dans le cadre de subvention opérateur à l’époque.

- Annonce -
PAVÉ 250

« Les téléphones les plus récents ont 4 ans et les plus anciens ont 6 ans. La plupart sont encore en état de marche mais sont technologiquement obsolètes. Les divers accessoires récoltés -chargeurs, oreillettes etc.- seront également remis à la Ligue contre le cancer » indique le Département de l’Hérault.

ONG indépendante

La Ligue contre le cancer collecte les téléphones et remet en forme les téléphones qui en ont besoin : nettoyage effacement des données et retrait des labels propriétaires. Le comité les revend ensuite en France ou/et à l’export. Les téléphones non réutilisables seront recyclés et les différents composants seront expédiés vers les filières industrielles.

Créée en 1971, le comité La Ligue de l’Hérault appartient à la Fédération des 103 comités départementaux de la Ligue nationale contre le cancer, une ONG indépendante reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants.

La Ligue lutte contre le cancer avec trois missions :

–  Aide à la recherche fondamentale et clinique

–  Actions pour les malades et leurs proches

–  Prévention, dépistage et information

Sa pluridisciplinarité, son indépendance financière et politique font de la Ligue un observateur privilégié pour appréhender les problématiques sociales et enjeux sociétaux de la maladie cancéreuse.

PRATIQUE : pour rejoindre le comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer : devenez bénévole ponctuel ou régulier, délégué dans une commune de l’Hérault, représentant des usagers. Contactez le comité de l’Héraut au 04 67 61 31 31 ou cd34@ligue-cancer.net

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here